Je connais un magasin de pièces VW qui vend les capotes de marque ACME, dont celle en vinyl noir pour 181. Pour ceux qui ne connaissent pas ACME, c'est un fabricant de capotes réputé, mais qui vend essentiellement aux professionnels (américains et européens).
En groupant les commandes, il est possible d'obtenir
chez ce revendeur VW une bonne remise (60 euros environ par capote). Elle revient donc au final à environ 330 euros (port compris).
Je lance donc un appel: si vous avez un 181 et que vous voulez investir dans une capote neuve noire, manifestez-vous.
Le sellier: je me suis renseigné. Il faut compter sur environ 750 euros...facile.
Au fait...question vitres latérales. Je vais avoir un jeu A VENDRE (BE mais mika jauni à l'avant)...car j'en ai acheté un nouveau jeu.
Mais je passerai une annonce.
A vous lire.
Mon idée est de grouper les commandes sur un produit spécifique (capote de 181 noire en qualité vinyl simple, cette capote est garantie 5 ans).
La capote VAG n'est plus disponible à ma connaissance. Elle coûtait autour de 5300 francs (810 euros). D'autre part, en plus des différentes couleurs proposées, la texture du vinyl a changé au cours des années de production. Donc pour trouver une vraie capote d'origine, c'est pas gagné.
Je suis en général assez méfiant à propos des pièces en reproduction. Mais là, je pense que cette capote ACME, même si elle ne vaut pas une capote VAG, c'est tout de même un produit avec un bon rapport qualité - prix.
Chez un sellier, c'est effectivement possible d'en faire refabriquer une. Maintenant, les selliers, c'est comme tous les professionnels, il y a des bons et des moins bons. Et chez les bons, la facture est parfois salée.
bonsoir a tous.
Sacher qu'a bug's are us à coutras elles sont à 345 euros pour la vinyl,445 pour la vinyl mais tmi.Je vous dit ça pour vous economiser les soucis d'imports(on est jamais sur) je suis sur bordeaux donc c vous qui voyez!allez bonne réflexions à vous. ;-)
Sache que dans le magasin où je souhaite commander, la capote TMI coûte 345 euros prix public.
A comparer avec les 445 euros.
Pour une commande de 5 capotes, le prix de la TMI passe à 292 euros chez mon revendeur VW.
Pour la capote ACME, toujours pour 5 commandées, c'est aussi 292 euros pièce.
La capote ACME est au moins identique à la TMI, voire mieux (garantie 5 ans, vinyl plus souple,...).
Voici deux sites (en anglais) qui parlent des capotes ACME:
http://www.classicbuicks.com/convtops.htm
http://www.aabestco.com/faqs/vwfaq.htm
:-o je n'avais pas compris ça comme ça en effet la ça vaut le coût.Et est ce que par hazard il font des prix sur la capote kaki.Je sais, j'en demande trop mais on sais jamais.Merci également pour ta mise au point.