2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/10/2003, 08h08   #1
crevs

Achat etranger

Salut à tous,

Est ce que certain parmis vous on déjà fait des achats via internet à l'etranger , je pense par exemple chez CB PERFORMANCE ?

Est ce interessant , risqué ....

Merci de vos lumieres.

Vieux 29/10/2003, 08h15   #2
jude
Membre

Inscrit depuis : août 2003
Envoyer un message via MSN à jude
Re: Achat etranger

C est effectivement interessant au niveau du prix, pas au niveau du temps...tout depend ensuite de ce que tu achetes....si c est un bloc moteur oublies, les frais de port rendront le prix en france interessant...et puis y'a aussi les histoire de douane qu il faut normalement payer, le fait que si on achete tous aux US, les shop francais vont se cassser la gueule et comme tout le monde le sait, un shop ca dynamise une region, ca dynamise le mouvement (pour preuve les partenaires font vivre flat4ever)...a nous de rendre l appareil en depensant quelques euros de plus chez eux....et puis un colis t es jamais sur qu il arrivera en bon etat, donc faut prendre une assurance, etc...
julien
Vieux 29/10/2003, 09h34   #3
ledoyen
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

De plus, lorsque l'on achète à l'étranger, il n'y a aucune garantie et si l'on perd gros, pas de recours réellement possible en justice.
Mais surtout, lorsque vous allez payer la pièce X Euros, il faudra ajouter le port et les frais de douanes.
En achetant à un professionnel, celui-ci bénéficiant d'un tarif d'achat inférieur au votre, il vous rétrocède généralement une partie de sa remise, sans compter que compte-tenu des quantités de commande, le port unitaire de chaque pièce est bien inféreur au votre.
Donc la pièce commandé est souvent moins chère en passant par un revendeur qu'en direct.

A chaque fois que j'ai eu besoin de commander chez WCM, j'ai constaté que la même pièce me revenait moins chère en passant par un revendeur français.
Vieux 29/10/2003, 10h30   #4
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Jude a très bien résumé la situation.

Tu peux faire des affaires ponctuellement, mais c'est surtout réservé à ceux qui ont des opportunités de rapporter/faire rapporter par le biais d'amis ou de leur travail des pièces en franchise douanière.

Dès que tu ajoutes les frais de port, les frais de change et la douane auxquels sont soumis les achats "normaux", ça relativise grandement l'intérêt pécunier de la chose, surtout qu'il devient dans les faits impossible de faire jouer la garantie.

Il ne faut pas oublier que lors d'un achat par correspondance en France tout le monde dispose d'un droit de rétractation de 7 jours durant lequel le commerçant doit te reprendre la piece sans que tu aies à te justifier.

Pour revenir au cas de CB Perf, j'ai eu (autour de moi) un exemple instructif même si il ne faut surtout pas généraliser un exemple ponctuel. Un pote avait commandé des culasses Ultra Mag en direct. Il les a reçues, montées ... et les a explosées. A l'examen détaillé, il s'avérait qu'elles avaient un important défaut de fonderie au niveau du plan d'appui des ressorts de soupapes ce qui fait qu'un des ressorts travaillait très mal. Il n'a jamais pû obtenir un quelconque dédommagement. J'ai interrogé nos annonceurs vendant ce type de culasses, et aucun n'a semble-t-il été confrontés à ce problème.

Conclusion ? Soit un coup de pas de chance, soit le doute... le doute selon lequel CB Perf "aurait pu" fourguer à un particulier situé à 8.000 km un produit invendable dans les circuits conventionnels

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Transporter Services

Beetle 64

Vintage Import

Coxobus

Cliquez ici

Bugs Are Us

Mecatechnic

VBA près de Poitiers