Voila je suis en pour parler de racheter une cox belge a un francais.
Il dispose actuellement d'une photocopie de la carte grises belges barré et marqué vendu, et d'un certificat de passage de douane qu'il a eu il y a 10 ans mais ne la jamais fais réimatriculé en france depuis.
Est ce que avec cela je peux faire réimatriculé le véhicule? comment faire?
Le véhicule n'est pas roulant et ne peux pas avoir le CT actuellement
Il te faut la carte grise, pas une photocopie + certificat de vente fait par la personne nommée sur la carte grise + certificat de conformité + certificat de douane + ct (roulant ou pas) pour avoir une carte grise normale, sinon c'est la carte grise collection.
Pour immatriculer tu as effectivement besoin de l'original de la carte grise, d'un certificat de vente avec le nom du propriétaire (identifié sur la GC) et ton nom, du Certificat de conformité (à demander auprès de VW France), le certificat de douane + CT (qui peut être "non roulant" , mais il faut quand même présenter la voiture au CT pour qu'ils vérifient les numéros de chassi).
Dans ta situation je te conseillerais de laisser tomber, tu risque de t'embarquer dans une grosse galère pour les papiers. J'ai eu l'expérience pour une cox achetée en belgique avec des papiers allemands et qui n'avait pas non plus été ré immatriculée, et même si pour finir j'ai obtenu une carte grise normale, j'ai perdu pas mal de temps (et d'argent...) à rassembler les papiers (retrouver les originaux manquants, faire traduire de l'allemand au francais par un traducteur assermenté,...), même si la prefecture a été cool vu que c'était un vieux véhicule...
A la rigueur si c'est une super occasion : tu payes le cout d'une carte grise au vendeur mais tu lui demande de faire les papiers en son nom avant d'acheter la cox (il doit avoir un certificat de son vendeur, c'est dèja pour lui un soucis de moins), ou tu négocie la voiture pour l'acheter au prix des pièces, puis en trouve une autre en règle avec un chassis correcte pour monter tous les éléments de la première sur la seconde...
Carte grise collection je te déconseille, c'est quand même contraignant...
On parle de CG collection etc...
Mais la question principale est: ce véhicule revient en Belgique ou reste en France?
La France est plus que tatillonne en matière d'importation, et a d'ailleurs été "épinglée" par la Communauté Européenne.
La France est plus que tatillonne en matière d'importation, et a d'ailleurs été "épinglée" par la Communauté Européenne.
Alors, Un changement est il à prévoir en matière d'importation en France ?
Dernière modification par jeanvaljean 16/02/2006 à 06h26.