2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/01/2006, 22h32   #1
Lacave
Membre

Inscrit depuis : janvier 2006
Achat d'un BW westfalia

Salut à tous,

Voilà je suis tout nouveau sur ce site et, à vrai dire pas connaisseur de ce type de véhicule. Un pote m'a mis le feu, il se fait rénover un split et cette philosophie, cette liberté innérantes au combi me fait craquer.

Mon envie est de faire des petits WE avec ma femme et mon schtroumpf de 3 ans, partir sans réfléchir, s'arrêter où on veut, être libre et découvrir de nouveau paysage.

Il faut donc, qu'il soit aménagé, confortable si possible, et pouvant encaisser les km.

La decision est prise, je vais m'en faire péter un. Le problème, je n'y connais rien et encore moins en mécanique.

Mon budget est de 5 000 à 6 000 Euros: est-il résonnable, trop bas, que peut-on avoir pour ce prix: bon véhicule, merde roulante...

En tout cas je tiens tous à vous féliciter pour ce forum, super enrichissant où il plane une véritable convivialité

Merci de m'aider et de vos réponses
Lacave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 22h53   #2
tham
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003
salut et bienvenu à toi
si tu veux un split , c'est pas la bonne fourchette de prix pour un vehicule sain et sans ennuis
pour un baywindow tu est dans la fourchette ou il y en a le plus, privilegies un modele sain en carrosserie, attention aux peinture neuve cache misere, la mecanique est tres facile et peu onereuse sauf si tu prends un modele 1700 ou 2 litres.
Pour la bouille et pour la cote, un modele cligno en bas et petit feux 68/71, si tu veux des disque, un 71 , apres tout les modeles se ressemble exterieurement et mecaniquement, seul le 72 a encore ses petits parechoc et ses cligno en bas , mais il a les gros feux derriere , et plus de jupe arriere demontable (pratique pour sortir le moteur)
saches aussi que les pieces type2 sont plus couteuse que les type 1 (cox) sauf pour la mecanique.
Inspecte la toile de la rehausse ainsi que les equipements (etat et modele).
Point important (le plus !) la carte grise doit etre en vtsu ou caravane 5 place pour un "vrai" camping car .
bon voyage !
@+
Thierry
Vieux 17/01/2006, 07h53   #3
Lacave
Membre

Inscrit depuis : janvier 2006
Merci de ta réponse, je pars en mission spéciale BW westfalia!!!

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas

Merci
Lacave
Lacave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 08h47   #4
ZeWeltmeister
Membre

Inscrit depuis : mars 2004
Envoyer un message via AIM à ZeWeltmeister Envoyer un message via MSN à ZeWeltmeister
Bonjour a tous,
Je suis dans le même cas que "Lacave" en moins précés je pense!
J'ai deux questions pour "Tham":
- J'ai renoncé au split pour des raisons économiques, je me rabat donc sur un Bw genre année 69. Il n'y a que le millésime 71 qui a des freins à dique ?
- Pour la carte grise, je pensais trouver un Bw 9 places aménagé par la suite en Devon ou Westfalia. C'est important la mention "caravane" ou "vtsu" ?

Pour "Lacave", je pense quand même que le 2L est plus avantageux et moins gourmand pour une petite vitesse de croisière! Ca reste mon avis!

Cordialement
Vieux 17/01/2006, 10h59   #5
thanksferdinand
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à thanksferdinand
Citation:
Posté par ZeWeltmeister
Il n'y a que le millésime 71 qui a des freins à dique ?

Oui, les disques sont apparus en 1971 sur le BW. Le freinage est même assisté (beaucoup plus progressif et confortable) à partir de 74.

Citation:
Posté par ZeWeltmeister
- Pour la carte grise, je pensais trouver un Bw 9 places aménagé par la suite en Devon ou Westfalia. C'est important la mention "caravane" ou "vtsu" ?

Un BW homologué en camping car a effectivement une CG VTSU ou caravane. Sinon, il n'est pas homologué en CC.

Citation:
Posté par ZeWeltmeister
Pour "Lacave", je pense quand même que le 2L est plus avantageux et moins gourmand pour une petite vitesse de croisière! Ca reste mon avis!

Le 2L est apparu en 75, donc si tu choisis un pré-70, tu seras forcément en 1600.
Le 2L est plus performant que le 1600 (on s'en doutait), mais aussi plus gourmand en carburant que le 1600. Mais vu le poids des meubles et de l'aménagement (1,5t à vide), le 1600 est un peu faible.
thanksferdinand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 12h15   #6
tham
Membre

rien ne t'empeche quand meme de rouler dans un 9 places amenagé, faut eviter les 2/3 places.
je ne pense pas que tu sera hors la loi .
@+
Thierry
Vieux 17/01/2006, 13h11   #7
Omar2
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
Exclamation

A savoir que si ta carte grise n'est pas caravanne ou vtsu, tu n'as pas le même type d'assurance.
En vtsu l'assurance est plus chère et tu peux pas forcement te faire assurer pour le trajet maison/boulot . Enfin ça dépend des assurances...
Mais, forcément y' a un mais, c'est plus cher car l'assurance assure le véhicule et tout ce qu'il y'a dedans ( considéré comme une maison en fait ! )
Omar2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 13h33   #8
madphil
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
Envoyer un message via MSN à madphil
salut tout aussi depends de ce que tu veux en faire un vrai camping car pour partir tout un mois et de temps en temps tu veux t en servir pour aller au boulot?pour trimbaler ta tite famille?partir du samedi matin et rentrer dimanche soir?un westy pese lourd et comme on te l a dit plus haut beaucoup plus chere en assurance......moi il a une cg 2/3 places ctte tu peux t en servir de temps en temps pour transporter du monde un week end sur deux quand j ai le reste de ma marmaille(2 banquettes)face a face et je dors dedans aux beaux jours avec ma cherie et notre bebe quand on est tous les trois un week end sur deux voila chacun en fais son utilisation.....
Vieux 17/01/2006, 13h44   #9
capelllo
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Post nos annonceurs

Dans la rubrique le plus simple, et le plus fiable vu le niveau de connaissance que tu as des bays.

Il est préferable que tu vois ça direct avec un des annonceurs (sérial kombi), il te conseillerons, ils ont même des bonnes occases.
Vieux 17/01/2006, 14h04   #10
tham
Membre

avec 5/6000 € ,là ,il risque d'etre court !!!

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
type de combi et modif toit westfalia ocarina33 Type 2 / Combis 6 08/09/2005 13h27
Remontage/ Rénovation d'un toit westfalia VWRAOOOOOOOM Type 2 / Combis 2 23/03/2005 21h30
Vol d'un bus split Westfalia 1967 Fabien Le Café F4E : Chez Ferdinand 4 04/02/2005 13h26
demontage des toits westfalia pjp CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 16/11/2003 18h36
Westfalia fragol CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 29/04/2003 21h33

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Teoz Racing Car

Coxobus

Nostalgia VW Shop

Beetle 64

Vintage Import

Meca-Evolution

Dream Machine

WPK Racing shop