Bonjour,
Tout d'abord, toutes mes excuses si ce n'est pas le bon endroit pour poster cela... Messieurs les modos, n'héistez pas à déplacer si besoin
privé de cox depuis 5 ans, je suis sur le point de retomber dans le bain avec une ovale de mars 54 (d'après les numéros de chassis et de carrosserie). Comme je ne connais pas grand chose à ce modèle (la précédente était une 69), j'aurais aimé avoir des avis extérieurs...
De ce que j'en ai vu :
- absence totale de rouille (une tache superficielle à côté du bac à batterie)
- repeinte à l'arrache il y a un moment, d'une couleur différente de celle d'origine
- elle a les portes rainurée
- elle est surcomplète (feux arrière trop récents, clignos à l'avant en trop, et plein d'accessoires fort sympatiques)
- pas de batterie, donc impossible de vérifier le fonctionnement de l'électricité, des flèches, etc...
- pied moulé et split case, de ce côté là tout me semble OK
- un joint de trompette fuit à droite (huile sur la roue)
- la voiture n'a pas roulé depuis un moment (sais pas depuis combien de temps)
C'est un papy qui la vend (oui, ça existe encore... mais pas en France

), donc je n'ai pas trop de doutes sur l'honnêteté du gars.
Ma question n'est pas de savoir s'il s'agit d'une affaire. Je sais que c'est une occasion à ne pas rater. Je voudrais simplement savoir s'il y a des choses que je n'ai pas vues, comme des incohérence importantes d'année entre certaines pièces, ou des conseils de n'importe quelle sorte.
Enfin, avez-vous des conseils particuliers sur le redémarrage d'une cox de cette âge là, qui n'a pas tourné depuis longtemps (pièces à changer absolument...)
Maintenant, le lien vers les photos (il y en a pas mal...) :
http://flickr.com/photos/16469220@N0...7605991484016/
Merci d'avance
Julien