2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/09/2007, 15h12   #1
jeangui111
Membre

Inscrit depuis : août 2007
Achat cox 1302 Auto de 1971 - besoin de conseils chassis.

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter ma première cox qu'un collègue me revends pour une somme raisonnable. La mécanique, c'est mon rayon (je répare et entretiens ma 205 de 1990 de A à Z), donc je n'aborderai pas le sujet.

Description du véhicule:
  • Cox 1302 type 11AB21 (automatique)
  • AM 1971
  • 85,000km d'origine (il a le suivi et le carnet d'entretien)
  • Cette voiture a presque toujours vécu à Nice et a été entretenu chez Porsche là-bas.
  • Les numéros de série sur les plaques correspondent tous.
Mon collègue a décoqué il y a 3 ou 4 ans maintenant et a refait lui même la peinture vite fait, ce qui fait que celle-ci s'écaille à présent.
Il avait à l'époque dérouillé et blaxonné le chassis, changé les tôles abîmées, ainsi que les 1/2 planchers.
Je pense que la rouille est superficielle.

Question:
  • Que pensez-vous des photos suivantes?
  • Quels conseils pouvez-vous de donner?
  • Pour le toit ouvrant, que dois-je acheter? Juste les câbles, ou le mécanisme complet?

La batterie a coulé:

Sous les pieds du conducteur:

Les longerons sont rouillés, mais ils m'ont l'air en bon état:

Le dessous est moins rouillé que celui de ma 205!

La manivelle est cassée, et il manque les câbles.

Il manque la feutrine.

Rafistollage maison ou joint d'origine?

Tout conseil de votre part sera le bienvenu!

++

Dernière modification par jeangui111 09/09/2007 à 15h21.
Motif: précisions
jeangui111 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 15h18   #2
jeangui111
Membre

J'oubliais quelques petits détails:
  • Cette voiture m'est proposée moins de 1500 euros.
  • Il n'y a pas de rouille perforante, ni de cloques sur la carrosserie (sauf 1 ou 2 petites sur le capot
  • Je n'ai pas d'endroit pour la stocker, donc pour l'instant, elle va coucher dehors.
  • Quand j'aurai un endroit pour la stocker, je démonterai tout, afin de décoquer, je poncerai, mettrais de l'aprêt, et peut-être (pas sûr) pendrais à l'ancienne, i.e. 8 ou 9 couches de peintures, polishées à la main pour un bel effet mirroir.
Au cas où: je suis à la recherche d'un endroit (grange, garage, ou autre espace abrité) ou je puisse stocker la voiture et éventuellement travailler dessus. J'habite pas loin de Disney. Si vous avez de la place, faîtes moi signe.

++
Vieux 09/09/2007, 17h46   #3
davidgtazon
Membre

Inscrit depuis : août 2005
Envoyer un message via MSN à davidgtazon
elle a l'air saine la cox fonce n'hesite pas moi j'ai ma 1300 de 74 semi auto depuis 2 ans et j'en suis fou
amicalement
coxmaniac.skyblog.com
Vieux 09/09/2007, 18h07   #4
jeangui111
Membre

Merci pour la réponse, min tchot

Sinon, les longerons, t'en penses quoi? Faudrait que je gratte un peu ça à la brosse métallique?

++
Vieux 09/09/2007, 20h34   #5
coxbabi
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Elle a l'air saine mais il faut traité toute la rouille et rapidement. Brosse métallique pour mettre la tole à blanc, et protection antirouille du type Minium. Pas très cher et ca permet qu'elle ne pourrisse pas en attendant les gros travaux.
coxbabi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 14h03   #6
jeangui111
Membre

Merci pour cette réponse.

Je me mettrais au travail dès que possible.

++
Vieux 10/09/2007, 16h37   #7
fam
Membre

Inscrit depuis : août 2004
1302

chouette modèle, en automatique et toit ouvrant.

Vérifie les point sensibles sans oublier les support mc pherson et examine ton budjet resto, car il y aura du boulot.

Pour le décoquage etc.. effectué il y a 3 ans je suis sceptique au vu des photos. On dirait que rien n'a été fait en dessous de la voiture depuis sa sortie d'usine.. Cela mérite une explication
Il n'est donc pas sur que les longerons tiendront encore longtemps.

Pour le toit ouvrant, attention il manque differente pièces .. qui se trouvent pour la plupart en neuf mais bien chères
pour te faire une idée
http://www.hoffmann-speedster.com/fr/prod/OPTIK_6.asp)

Bonne chance

Dernière modification par fam 10/09/2007 à 16h51.
Motif: ortographe
fam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 13h37   #8
jeangui111
Membre

Citation:
Posté par fam
Vérifie les point sensibles sans oublier les support mc pherson et examine ton budjet resto, car il y aura du boulot.

Je me doute qu'il y aura du boulot, mais je suis prêt. De plus, je préfère refaire une voiture à neuf, plutôt que d'en acheter une récente.
Pour le budget, je vais procéder "en allant", ce qui va me permettre de ne pas voir les dépenses.

Citation:
Posté par fam
Pour le décoquage etc.. effectué il y a 3 ans je suis sceptique au vu des photos. On dirait que rien n'a été fait en dessous de la voiture depuis sa sortie d'usine.. Cela mérite une explication
Il n'est donc pas sur que les longerons tiendront encore longtemps.

En fait, si.
Le truc, c'est que la voiture n'a pas bougé pendant 1 ou 2 ans au maximum, posée sur de l'herbe.
Mon collègue la faisait tourner juste de temps en temps pendant 20 ou 30 minutes maxi, car pas de CT, ni d'assurance.

Citation:
Posté par fam
Pour le toit ouvrant, attention il manque differente pièces .. qui se trouvent pour la plupart en neuf mais bien chères
pour te faire une idée
http://www.hoffmann-speedster.com/fr/prod/OPTIK_6.asp)

Bonne chance

Je viens de voir ce qu'il me faut comme pièces. en gros j'ai déjà les pièces 6, 17 et 20 , c'est déjà ça.

Ce qu'il me manque juste pour la restauration, c'est un garage, ou de manière générale, un endroit abrité.

Je vais bosser dessus tout à l'heure, et j'en profiterai pour prendre plus de photos des endroits "sensibles".

Notez aussi que les photos rendent mal. Il semble que la rouille est juste posée, et qu'en grattant un peu, on retrouve la tôle.
Ce qui va dans mon sens, c'est qu'en tapant sur les longerons avec une clef métallique, on entend un beau bruit de métal avec un belle résonnance.

Je suis déjà sûr que les longerons ne sont pas pourris.

Au pire, je suis très bricoleur (tous domaines) et patient , donc je l'achète

++
Vieux 16/09/2007, 22h16   #9
capelllo
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Wink

Un grattage des parties les plus attaqué, et une peinture de type minium en attendant les gros travaux, ça ne me parrait pas superfulx, l'essentiel et d'essayé de bloqué la rouille pendant quelques temps.

Pour une automatique, avec toit ouvrant, ça me parrait honéte comme prix, mais ya du boulot quand même, un toit a touver au plus vite.

évite le blaxon, et gratte toutes les parties que tu trouve, ça a la particularité de conservé l'humidité cette ... de cochonnerie, et aprés bonjour les dégats.

Pour le toit ouvrant, fait un examen approfondie du joint et de la lévre métalique qui pince le joint, c'est un endroit qui conserve beaucoup l'humidité et qui est le plus fragile, au même titre que le joint de capot avant, la différence et que pour le capot, le joint est en caoutchou et que le joint du toit ouvrant est en sorte de bourre ou fibre de tissu.

tu peut te passer des lèvres métaliques pour le joint de capot avant en mettant un joint autocollant (prévue pour), pareille pour le toit ouvrant (mais c'est plus bricolo).

Bon courage.
Vieux 17/09/2007, 07h22   #10
lucas
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Thumbs up

Citation:
évite le blaxon, et gratte toutes les parties que tu trouve, ça a la particularité de conservé l'humidité cette ... de cochonnerie, et aprés bonjour les dégats.

C'est curieux, sur la mienne, 95 % du chassis a encore cette "cochonnerie" d'origine... qui tient le coup malgré 31 ans et 182.000 km de bons services .

Ce qu'il faut éviter, c'est la couche anti-gravillon directement sur la rouille; c'est mortel pour le métal...
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
chassis KG et chassis cox ! laurent CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 2 31/08/2004 14h45
Chassis 1302 pour carrosserie 1303 quadrapla CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 6 25/08/2004 11h01
J'ai vraiment besoin de vos conseils avisés... porshinel06 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 07/06/2004 20h51
j'ai besoin d'aide pour souder ma cox buochig Le Café F4E : Chez Ferdinand 1 24/07/2003 20h47
renforcer corne arr chassis cox KAF CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 2 12/01/2003 22h16

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Nostalgia VW Shop

Coxobus

Transporter Services

Speed Shop

Plaque constructeur

Mecatechnic

WPK Racing shop

Cliquez ici