Salut.
Malheureusement, les combis ont la facheuse manie de rouiller d'un peu partout. Je dirais comme Combyman, il faut mieux un combi sain avec une mécanique pourrie qu'un combi pourri avec une mécanique saine.
Mécaniquement, pas de gros soucis à part peut-être du jeu important dans la direction ou dans le train avant, le reste ne pose généralement pas de gros soucis.
La carrosserie, par contre, il vaut être assez attentif, je vais essayer de faire une liste des points à vérifier pour un tolé de 68:
<li>la baie de pare brise.
<li>le bas de la face avant
<li>les ailes avants (int et ext)
<li>l'intérieur des joues d'ailes AV, à l'Ar
<li>le corps du train avant
<li>le plancher à l'avant (sous le tapis)
<li>les longerons au niveau des fixations du pare-choc avant
<li>les trous pour le cric (si le cric ne rentre pas bien dedans, c'est à cause de la tole qui a rouillé et gonflé)
<li>les traverses trans versales sont à regarder (sous le plancher)
<li>les bas de caisse (int et ext)
<li>le bas des des ailes arrières (devant la roue AR)
<li>les coins arrières(en bas surtout, mais en haut parfois)
<li>les gouttières (surtout à l'AR, au niveau des évacuations de l'eau)
<li>la zone qui entoure les grilles d'aération (en haut à l'AR)
<li>la tole qui supporte la batterie (idem pour celle de gauche)
<li>le rail de la porte coulissante (celui qui est derrière le cache amovible)
<li>le plancher int (surtout à l'Av et à l'AR)
<li>sur tout les éléments amovibles(portes, etc...), bien regarder la partie basse de ces éléments, ça rouille parfois sévèrement
<li>essaye de repérer la présence éventuel de mastic
<li>la présence de blackson sur les bas de caisse n'est rarement anodine, méfiance!!
<li>les pare-chocs rouillent aussi et sont souvent tordus, pas toujours facile d'en trouver en occase
Voilà en gros les points que j'ai eu l'occasion de voir attaquer par la rouille. Pour résumer, il faut regarder partout :-D.
@+. KENAVO
Tagada Jones
Excuses moi encore auprès de ta mère pour la tache de Ketchup que j'ai fait sur son T-Shirt :-(