salut
petit coup de gueule perso, qui pourra servir à d'autres.
Ayant vendu mes 2 combis, je me suis mis en quete du tolé 3places de "mes reves".
Je tombe sur une annonce du net concernant un 21 CJ à un prix correct. J'appelle . Le gars , la cinquantaine, me dis qu'il l'a depuis 20 ans , 100 000 kms et il me dit que c'est un tolé 3 places!!!
Mon sang ne fait qu'un tour, le tolé de mes reves , juste un pare chocs tordu et une cloque sur la porte, jaune.Je lui demande de regarder les marches pieds , les planchers, la baie de pare brise les coins arrieres, la face avant ; non non ca va pas de probleme qu'il me dit. Il a des photos mais il ne sait pas se servir d'internet pour envoyer les photos. je prends rendez vous, il habite a 300kms de chez moi.
Je fais mes comptes , vente de 2 combis moins l'achat de celui là il me restait de quoi me faire une prepa legere sur le 2 litres .Je regarde les couleur de l'époque en fait le jaune est un orange tres clair , LE TOP.
lundi 7h00 du mat , on part (un pote m'emmène), on arrive au bled , coup de telephone au gars pour un guidage.
Arrivé sur place GROSSE DECEPTION un tolé jaune au pinceau avec un toit d'estafette , pourri jusqu'à l'os, joint silicone entre le feu arriere et la tole déformée, baie de pare brise GONFLÉE , marche pieds choucroutés, eclaté (le combi pas moi).
Moi je suis vert de rage 600 bornes pour rien, le mec engueule mon pote mal garé sur son terrain desert de 10 000m2 !!!!
moi je me calme et je calme mon pote 1,90m et 140 kgs!
MORALITÉ: NE VOUS EXCITEZ PAS ET ATTENDEZ LES PHOTOS , LA DECEPTION FAIT TELLEMENT PLUS MAL QUE LES KILOMETRES AVALÉS
@+
Thierry
Ca arrive,
Moi aussi je l'ai fait et deux fois.
Petit travaux de carrosserie = bas de caisse, marche pieds, goutières et toit HS (sous plusieurs mm de mastic)
Bus = Tôlé reconditionné avec une carte grise frolatée.
Résultat pour les deux combis: plus de 800 bornes pour rien.
Donc, quand j'ai trouvé mon bus à 35 bornes de chez moi j'ai accepté le prix légérement élevé afin d'arrêter les bornes pour rien.
J'ai vécu ça lors de la recherche de ma Cox.... mais depuis que je demandais aux vendeurs si je pouvais venir avec mon maillet, beaucoup se désistaient leur cox était vendue en moins de 24 h. :-D :-D :-D
Il restait que ceux qui avaient la foi :-D :-D ou une cox vraiment en bon état. :-D ;-)
j'ai eu aussi une galere comme ça , je choppe une annonce , un combi a vendre .
je telephone ,je tombe sur une femme , je lui demande dans quel etat il etait, elle ma dit qu'il etait en super etat qu'il y'avait j'uste un ou deux "petit" point de rouille.... on marque rendez vous pour le lendemain soir car elle me dit qu'elle prefere que je vois avec son mari.
j'etait super contend je me voyé deja dans ce bus jusqu'au moment ou je l'ai vue.............
de la rouille partout des gros trous de ouf, quand j'ai soulevez le tapi sous le plancher avant je voyez la route, il avait perdu les clefs , donc monsieur avait souder des gros anneau et avait mis des cadenas partout, le moteur (soit disan tournant parfaitement) il ne pouvez pas le demarer pour pas reveillé ces gosse qui dormez ( 20h) une mare d'huile recouvrez le sol et j'en passe..... mais moi j'ai eu la chance qui etait que a 30km de chez moi :-(
MORALITÉ: NE VOUS EXCITEZ PAS ET ATTENDEZ LES PHOTOS , LA DECEPTION FAIT TELLEMENT PLUS MAL QUE LES KILOMETRES AVALÉS
Et encore, tu ne vois pas 10% des défauts d'une voiture sur une photo.
Il est quasi impossible d'avoir une opinion tangible sur une voiture sans la voir "en vrai"
Le photos te permettent juste de voir si tu parles bien de la même chose avec le vendeur: tôlé ou vitré, réhausse ou pas, gros chocs, etc...
Mais pour le fond des choses, a part avec de tres patients vendeurs qui vont te prendre des photos de partout avec leur appareil numérique, le seul moyen de voir correctement un véhicule est le déplacement. On peut aussi tenter de juger le bien fondé des propos du vendeur avec une bonne discussion téléphonique. Les trucs du genre: vous savez elle a 25 ans c'est normal qu'elle soit un peu rouillée, les faux arguments en fait, doivent vous inciter à ne pas faire de kilomètres. Surtout que maintenant que je suis dans un club je m'apperçois qu'il y'en a partout autour de chez nous. Vraiment partout dans un rayon de 100km (cox, type 2, buggy et même quelques 181).
Moi j'ai fait 400 bornes pour aller la voir, elle était nickel, je l'ai ramené, re-400 bornes, et au fil des jours qui passent, je découvre chaque jour de nouveaux défauts. Bon, je suis novice et je savais pas quoi vérifier. Elle était blacksonnée. Résultat : de la rouille de partout : longerons, bas de montants de porte, fond de coffre arrière, planchers... L'avantage c'est qu'on voit la route !!! Heureusement la mécanique est bonne, et puis au moins ce sera une de plus de sauvée. C'est quand même scandaleux de laisser pourrir une voiture comme ça... Je répare comme je peux pour l'instant en attendant un démontage complet avec sablage et tout le toutim :-) :-) :-)
Moralité : faites bien gaffe avant d'acheter et allez-y avec un maillet voir un tournevis et un marteau :-D
j'ai une annecdote aussi...
Moi et mon frere somment des passionnes depuis quelques annees deja et pour fete le permis de mon frere on decide de se mettre en quete de notre premiere cox...A 5km de chez nous un mec avait pleins de cox et de combi, on decide de s'arreter et la grosse surprise le mec en avait 3 a vendre!!!
On commence a discuter quand on aperçoi une cox bleu ciel avec des jantes blanches, on a craquer sur place...Mon frere decide de la prendre, fait un tour et s'aperçoit que tout tourne correctement.(pour le moment)
Il part l'acheter et peu de temps apres c'etait le super vw nationnal!!LE PIED!!
On prepare tout l'atiraille et on est parti pour faire 550kms a trois dedans avec les bagages...(plus de 1000kms en trois jour...)
Resultat des courses les sieges tenaientt avec du fil de fer, la ceinture conducteur n'etait meme pas vissée a la voiture ,le ralenti a lacher et plein de rouille sous la voitures avec quelques trou mais rien de grave.
Aujourd'hui la cox est au garage car le moteur a rendu l'ame et en plus mon frere ne veut pu en entendre parler.. :-D :-D :-D
Pour moi aller voir une vw,faire des kilometres,fais parti entière de l'achat!!
Quand je recherche une vw,je prevois donc un budget pour les differents trajets à faire pour aller la voir!ou pour en voir plusieurs!
Biensur ça le fait augmenter,mais vaut mieux acheter en connaissance de cause! :-D
Bon courage dans tes recherches!
@+
;-)
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]