2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/10/2004, 00h11   #1
Ptitkarl
Membre

Inscrit depuis : octobre 2004
Envoyer un message via ICQ à Ptitkarl Envoyer un message via AIM à Ptitkarl Envoyer un message via MSN à Ptitkarl Envoyer un message via Yahoo à Ptitkarl
Achat combi: Besoin de conseils

Salut a tous je suis nouveau ici et j'aurais besoin de vos conseils!
J'aimerais m'acheter un "combi" mais j'ai quelque hésitation!
j'hésite entre un Split et un bay window 1er modele sachant que ce serait pour l'utilisé tout les jours?Niveau consommation et coup d'entretien lequel revient le plus cher?
Dés qu'on parle de combi...la premiére chose qu'on dit c'est que sa tombe toujours en panne est ce vrai?
L'assurance est-elle chére?
La derniére question va peut etre vous paraitre béte mais j'y connais pas grand chose!
ya t-il de l'équipement audio d'origine dans un combi?
Merci beaucoup!
Vieux 10/10/2004, 00h21   #2
COMBI60
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Envoyer un message via MSN à COMBI60
Re: Besoin de conseils

REMPLI TON PROFIL!
apres on verra
COMBI60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 00h28   #3
Ptitkarl
Membre

Envoyer un message via ICQ à Ptitkarl Envoyer un message via AIM à Ptitkarl Envoyer un message via MSN à Ptitkarl Envoyer un message via Yahoo à Ptitkarl

C'est bon!Désolée
Ptitkarl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 01h10   #4
COMBI60
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Envoyer un message via MSN à COMBI60

niveau conso et entretien entre les deux il ni a pas de grosses differences
ça tombe pas toujour en panne,ça peut etre capricieux si tu neglige l'entretien ou si les consomables sont au bout du rouleau
l'assurance te coutera moin chère q'un GTDCITIIII TURBOCOMPRESSE par voie orale
pour ta sono ta l'emplacemt du poste et quelque trous sur le tableau de bord pour un HP
COMBI60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 01h54   #5
Ptitkarl
Membre

Merci beaucoup!
Je voulais aussi savoir quelles sont les points importants a vérifié avant l'achat?
Pour quel prix peut on installé des ceintures de sécurité?
Encore merci
Vieux 10/10/2004, 02h11   #6
german1303
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à german1303

les point important a verifier, sont les meme que sur chanque vehicule :-D
Verifie en premier lieu la carroserie (C'est ce qui coute le plus cher a refaire sur une voiture)
Verifie tout ce qui touche a la securite de pres ou de loins (Frein, amorto, roue...)
Et puis, je dirai en dernier lieu, l'etat du moteur (C'est le plus facile a changer :-D)

Il faut voir aussi ton budget ;-)
Combien, compte tu mettre dedans ?
Vieux 10/10/2004, 15h12   #7
Ptitkarl
Membre

mon budget est d'environ 3000€
Comment faire pour vérifier les freins et amorto?
Je suis désolée de posé autant de quéstion mais j'y connais rien!
Est ce que les garages ordinaire savent réparé les flat 4 ?
Merci a tous
Vieux 10/10/2004, 16h40   #8
Shrek
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
Envoyer un message via MSN à Shrek

3000€ et étudiant, je te conseilles un bay window dernière génération. A moins que tu ne sois vraiment pas pressé et que tu es pret à passer de nombreuses heures à tout remettre en état pour pouvoir t'en servir tous les jours.
Pour vérifier les freins et les amortos je crois que le meilleur moyen c'est un essai routier et aussi le papier du controle technique. Au freinage faut pas que ça tire d'un côté. Sur chaussée glissante faut pas que tes roues arrière bloquent avant celles de devant (c'est le cas sur mon bay en ce moment) et à l'arret quand tu laisse ton pied sur la pédale de frein, faut pas que la pédale s'enfonce toute seule (c'est aussi le cas sur mon bay). Il faut vérfier qu'il n'y a pas de liquide de frein qui fui du maitre cylindre (c'est le cas sur mon bay) ou des cylindres de roues arrières et avant (split et bay 1st generation) ou etrier avant (bay dernière génération). Pour te donner un exemple de diagnostic, j'ai aucune fuite sur les etriers et sur les cylindres de roues, j'en conclut donc que mon maitre cylindre est HS.
Tous les garages "ordinaires" devraient être capable de réparer un flat4, mais certains ne voudront pas en entendre parler, et d'autres accepteront mais faudra y mettre des pépétes (oups budget 3000€).
voila, ce que je peux t'en dire. ;-)

Ah oui, j'oubliais, (faudrait que je demande à quelqu'un de me faire une macro pour cette phrase pour tout ceux qui se posent des questions comme toi):
rapproche toi d'un club si ce n'est déjà fait et n'y va pas tout seul quand tu auras envie d'aller voir un Type 2 à vendre.

Avant d'acheter le mien j'ai pas mal fait de sorties avec mon club, j'ai pas mal discuté, j'en ai vu pas mal et j'ai aussi essayé des bay window du club. C'est vrai que c'est plus facile d'entrer dans un club quand on a un pote qui a déjà le virus (surtout quand on n'a pas encore de véhicule) mais quand t'es sympa, je pense que le milieu VW est assez ouvert pour accepter des gens sans aircooled au sein de leur structure. Personnellement c'est comme ça que j'y suis venu (voir ma page mail) en prenant part à la vie du club et en me faisant amener en balade.
Vieux 10/10/2004, 19h32   #9
Ptitkarl
Membre

Merci beaucoup Shrek!
J'ai chercher des clubs prés de chez moi mais le seul que j'ai trouvé est a plus de 200KM et n'ayant pas encore de voiture il est inconcevable d'y aller c'est pourquoi je compte sur ce forum pour m'aider!
Je me suis aussi dit que le mieux pour moi était un bay windows mais je trouve que ceux aprés la 1ére génération n'ont pas autant de charme que les autres.
Mon budget pourrais allez a 4000€ maximum!
Pensez vous que c'est assez pour acheté un bay windows 1ére génération (1968-1972) soit prét a rouler en daily soit nécessitant quelque modification peut couteuse pour rouler en daily?
Merci a tous!
Vieux 10/10/2004, 23h49   #10
djoul
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

franchement, les bay de première génération conviennent parfaitement pour une utilisation en daily, seule petite contrainte au niveau conduite,c'est que jusqu'en 71, ils ont encore 4 freins à tambours....
sinon, comme ils sont un peu moins courant, les pièces spécifiques sont un peu plus dures à trouver (et souvent plus chères)
les combis ont souvent un killométrage élevé,si tu achètte un bus dont l'entretient à été négligé, c'est sur que tu risque quelques pannes, mais si les pièces d'usures (freins, roulements...) sont en bon état, il n'y a pas de raison de se faire de souci

mon conseil est de ne pas focaliser sur une année modèle particuliere, bon, certe je préfère les anté-72, tellements plus craquant :-D ,mais de toute façon quand tu auras aquis la bête, quelque soit son année, ce sera le plus bô pour toi...
prend ton temps, va voir tes trouvailles avec quelqu'un qui s'y connait (la rouille est partout et souvent invisible sans examen poussé)
tu finira bien par tomber sur la perle rare...
avec un budget de 3000€, je pense que tu peut trouver ton bonheur...

allez, a+

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Slide Performance

Speed Shop

Bugs Are Us

Vintage Import

Mecatechnic

Microprix

Dream Machine

Teoz Racing Car

Beetle 64