Etant à la recherche d'un moteur pour cruiser tranquillement, j'ai eu plusieur offre dont un qui m'interresse particulièrement, je voulais votre avis sur cette configuration... est qu'elle sont les précautions a prendre lors d'un achat de moteur perfo ( a moins qu'il y a déja un "sujet" dessus...) voici le descriptif:
- 1776cm3
- Ce moteur a environ 6000 kms il est equipé d'un vilo contrepoids+volant moteur allégé Le tout est équilibré Bielles 311 neuves mises au poids ACC Engle 120 Cylindrée 90.5 avec pistons mis au poids Culasses 0.44 avec soupapes inox et double ressort avec conduits travaillés et polis Rampe de culbuteur renforcée+ flux flow .
Qu'en pensez vous , il me semble correct mais je prefère avoir d'autre avis, je vous remercie.
Salut, ce qu'il faut voir aussi c'est qui l'a construit, un professionnel, un amateur confirmé ou quelqu'un dont c'est le premier moteur?
Aussi, comment a t-il été utilisé, beaucoup de run, conduite sauvage ou utilisation normale etc...
C'est clair ! T'as beau prendre les meilleurs pièces du marché, si c'est un manche avec 2 mains gauches pleines de pouces qui a jeté les pièces dans un bloc sans contrôles etc, t'aura au final une me**e !
Je suis un peu dans la meme situation: achat d'une voiture équipée d'un moteur perfo 1776cm3. Parmi mon paquet de factures j'ai plusieurs factures de réglages du moteur, à différentes étapes de sa "transformation".
Il faudrait demander au proprio s'il a de telles factures.
Là au moins tu serais sur que ton moteur est relativement fiable.
Le 1776cm3 n'est pas une très grosse modif, donc en théorie la fiabilité est encore bonne...après effectivement, si ca a été fait n'importe comment, quelle que soit la prépa, attends toi a de mauvaises surprises.
Le 1776cm3 n'est pas une très grosse modif, donc en théorie la fiabilité est encore bonne...après effectivement, si ca a été fait n'importe comment, quelle que soit la prépa, attends toi a de mauvaises surprises.
J'en ai fait la malheureuse expérience 1776, 1200 ou 2332 c'est toujours pareil la fiabilité dépend du mec qui a monté le moteur et de la personne qui a vendu les pièces.
Pour mon 1776 TOUTES les pièces ont été vérifié par le pro avant de me les envoyer et aprés c'était mon premier moteur donc montage relativement lent pour faire le boulot correctement. Au moins je connais tout les écrous de mon moteur et jusqu'ici tout va bien...
mon 1600 avait été "refait à neuf" résultat le carbu était mort, l'allumeur pas en forme et ca a fini que l'écrou du VM à laché...
Aprés les gens qui vendent un moteur ne sont pas tous mauvais bien évidement il faut pas généraliser. Il y a des gen ssérieux. mais il faut rester trés vigilant.
dernièrement un ami a ouvert son 1776 et quelle surprise en voyant que les pièces à l'intérieur n'étaient pas celles qu'il avait payé.
Ouai, mais peut-etre que notre ami, ou meme les gens cherchent un moteur deja assemblé car il juge ne pas avoir les compétences nécessaire, ou meme qu'il na pas envie de "s'embeter" avec ca, ou simplement qu'il n'a pas le temps de le faire, etc...
Sinon veut mieux acheter les pieces et le monter de A à Z, au lieu d'en acheter un et de le démonter.
Cela dit, ca reste une bonne solution, (pour qui veut bien le faire) pour etre sur de avec quoi on roule...