2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/08/2009, 16h07   #1
willywonka
Membre

Inscrit depuis : janvier 2009
Post Achat 1776cm3 , es ce une bonne configuration?

Bonjour,

Etant à la recherche d'un moteur pour cruiser tranquillement, j'ai eu plusieur offre dont un qui m'interresse particulièrement, je voulais votre avis sur cette configuration... est qu'elle sont les précautions a prendre lors d'un achat de moteur perfo ( a moins qu'il y a déja un "sujet" dessus...) voici le descriptif:

- 1776cm3

- Ce moteur a environ 6000 kms il est equipé d'un vilo contrepoids+volant moteur allégé Le tout est équilibré Bielles 311 neuves mises au poids ACC Engle 120 Cylindrée 90.5 avec pistons mis au poids Culasses 0.44 avec soupapes inox et double ressort avec conduits travaillés et polis Rampe de culbuteur renforcée+ flux flow .

Qu'en pensez vous , il me semble correct mais je prefère avoir d'autre avis, je vous remercie.

Amicalementcox
willywonka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2009, 16h24   #2
max zander
Membre

Inscrit depuis : février 2007
Salut, ce qu'il faut voir aussi c'est qui l'a construit, un professionnel, un amateur confirmé ou quelqu'un dont c'est le premier moteur?
Aussi, comment a t-il été utilisé, beaucoup de run, conduite sauvage ou utilisation normale etc...
max zander est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2009, 16h34   #3
Yannick33
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
C'est clair ! T'as beau prendre les meilleurs pièces du marché, si c'est un manche avec 2 mains gauches pleines de pouces qui a jeté les pièces dans un bloc sans contrôles etc, t'aura au final une me**e !

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Yannick33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2009, 16h39   #4
willywonka
Membre

Ok merci, mais je pense q'uil s'y connais bien donc.....
Vieux 06/08/2009, 17h45   #5
fizzz
Membre

Inscrit depuis : mai 2008
Je suis un peu dans la meme situation: achat d'une voiture équipée d'un moteur perfo 1776cm3. Parmi mon paquet de factures j'ai plusieurs factures de réglages du moteur, à différentes étapes de sa "transformation".

Il faudrait demander au proprio s'il a de telles factures.
Là au moins tu serais sur que ton moteur est relativement fiable.

Le 1776cm3 n'est pas une très grosse modif, donc en théorie la fiabilité est encore bonne...après effectivement, si ca a été fait n'importe comment, quelle que soit la prépa, attends toi a de mauvaises surprises.
Vieux 06/08/2009, 18h25   #6
willywonka
Membre

Ok merci pour vos aide, bon ben je prefere prendre le temps d'en trouver un , car c'est surtout pour un dailly donc je ne veux pas tombé sur n'importe quoi..... se qui n'es pas évient.

Merci pour votre aide....
Vieux 06/08/2009, 21h08   #7
ematoic
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Citation:
Posté par fizzz
Le 1776cm3 n'est pas une très grosse modif, donc en théorie la fiabilité est encore bonne...après effectivement, si ca a été fait n'importe comment, quelle que soit la prépa, attends toi a de mauvaises surprises.

J'en ai fait la malheureuse expérience 1776, 1200 ou 2332 c'est toujours pareil la fiabilité dépend du mec qui a monté le moteur et de la personne qui a vendu les pièces.

Pour mon 1776 TOUTES les pièces ont été vérifié par le pro avant de me les envoyer et aprés c'était mon premier moteur donc montage relativement lent pour faire le boulot correctement. Au moins je connais tout les écrous de mon moteur et jusqu'ici tout va bien...

mon 1600 avait été "refait à neuf" résultat le carbu était mort, l'allumeur pas en forme et ca a fini que l'écrou du VM à laché...

Aprés les gens qui vendent un moteur ne sont pas tous mauvais bien évidement il faut pas généraliser. Il y a des gen ssérieux. mais il faut rester trés vigilant.

http://www.vwbreizh.com/
ematoic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2009, 21h28   #8
max zander
Membre

Apres tu peux toujours demander une garantie écrite au vendeur...
Vieux 07/08/2009, 15h36   #9
fred75
Membre

Inscrit depuis : octobre 2008
le seul moyen de savoir si un moteur est bien monté, c'est de le démonter et de tout vérifier... peu importe qui l'a monté et avec quelles pièces même si ça vient de grandes enseignes réputées.
j'ai eu le cas avec 2 moteurs 1776 montés par des pros différents, le premier a fait 3000 km et le 2ème 5000 et pour ce qui est des garanties, tu t'assoies dessus.
dernièrement un ami a ouvert son 1776 et quelle surprise en voyant que les pièces à l'intérieur n'étaient pas celles qu'il avait payé.
fred75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 17h26   #10
max zander
Membre

Ouai, mais peut-etre que notre ami, ou meme les gens cherchent un moteur deja assemblé car il juge ne pas avoir les compétences nécessaire, ou meme qu'il na pas envie de "s'embeter" avec ca, ou simplement qu'il n'a pas le temps de le faire, etc...
Sinon veut mieux acheter les pieces et le monter de A à Z, au lieu d'en acheter un et de le démonter.

Cela dit, ca reste une bonne solution, (pour qui veut bien le faire) pour etre sur de avec quoi on roule...
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
bonne essence et bonne huile ? nikko59 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 29/03/2009 15h47
Bonne Année 2009 ! Flat4ever Les Communiqués de Flat4ever.com 46 07/01/2009 17h27
Configuration 1915cc avec weber 34 ICT Loic Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 29/11/2008 09h46
Configuration idéale pour un daily driver ? Spyderman Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 15 16/06/2008 14h34
vilebrequin pour 1776 Archiviste Archives ancien forum Technique 31 29/05/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Paruzzi

Slide Performance

Cliquez ici

Dream Machine

Beetle 64

Meca-Evolution

VBA près de Poitiers

Coxobus