Sur mon Westy de 78, j'ai une accumulation d'eau à l'avant.
Entre la face avant du combi et les cartons "enjoliveurs" ( derrière les pédales ) il y'a un emplacement qui chez moi fait bassine.
Je ne sais pas d'ou vient l'eau
J'ai eu le probleme 2 fois, à chaque fois c'était lorsque j'ai laissé le combi dehors toute la nuit et qu'il pleuvait beaucoup...
Quand je roulais ça faisait flic flac dans les virages. J'avais d'abord pensé aux portières, puis j'ai trouvé la réserve d'eau
En farfouillant avec le main, j'ai trouvé un bout de joint style silicone qui bouchait un trou ( en fait un raccord de tôle sur le côté extrème gauche ) tout de suite l'eau retenue s'est mise à coulé par terre
Bon j'ai pas regardé le côté droit encore, mais voici mes questions :
d'après vous d'ou peut venir cette fuite d'eau ??? et donc cette accumulation ???
Et sur vos combi est-ce que le "trou" est bouché aussi ( à savoir qu'il y'a eu intervention d'un garagiste sur cette partie de combi suite vraisemblablement à un choc de l'ancien proprio )
salut omar2 moi j'ais le meme probleme sur mon bus mais il y-a pas de trous du coté gauche mais moi sa fuit aussi mais s'est le joint de parbrise qui est mort
pour mon bay de 1977, c'est la tole a chaque coin en bas du pare brise qui est bouffée - il faut que je recharge, oui mais comment? avec de la pate soudure a froid par exemple?
Bon, déjà merci pour les réponses, mais le probleme est que mon bas de pare-brise ( qui était bien pourris ! ) et le joint ont été réparé/changé, donc ça ne viendrait pas de la...
En ce qui concerne le trou à gauche, je ne parle pas d'un trou en bas du pare-brise, mais au niveau du plancher entre les pédales et la face avant du combis ( une partie qu'on ne peu atteindre sans avoir auparavent enlevé le cache en carton )
Donc, je relance ma question, c'est doukelvient cette foutue flotte ???
Bon, déjà merci pour les réponses, mais le probleme est que mon bas de pare-brise ( qui était bien pourris ! ) et le joint ont été réparé/changé, donc ça ne viendrait pas de la...
En ce qui concerne le trou à gauche, je ne parle pas d'un trou en bas du pare-brise, mais au niveau du plancher entre les pédales et la face avant du combis ( une partie qu'on ne peu atteindre sans avoir auparavent enlevé le cache en carton )
Donc, je relance ma question, c'est doukelvient cette foutue flotte ???
Que nénie, mon cher, ça vient obligatoirement du joint ou de la tôle (de la façe avant en générale).
A tout hasard, démonte la grille d'aération et regarde ... idem pour les clignotants, les phares.
Le tout dans l'ordre.
Si tu est sure du joint et de la tôle, il ne reste que ces autres solutions.
Je vais regarder sur les clignotants ( bien que j'ai changer les joints, je les ai peut-être mal remis ) et sur la grille d'aération je ne vois pas par ou viendrais l'eau mais bon je vais jeter un oeil quand même...
Merci pour les réponses, je vous tiens au jus ce après le Week End, parce que le pépère il va roulé ! et comme j'ai dis qu'il fera beau...