J'ai des culasses 1.8 T4 avec en origine des soupapes 41x34
Celles ci meritent une petite renovation.
Un ami allemand vient de me ceder des soupapes d'admission Ahnendorp en 44.
Puis je les faire adapter sur mes culasses en conservant mes soupapes d'echappement en 34?
Si oui, la différnece de diametre entre l'adm et l'echap (44x34) ne va t'il pas etre prejudiciable?
De maniere generale, il y a t'il une regle d'accord entre les diametres des soupapes?
ce moteur est un 1800 T4 avec une petite prepa :
Aac FAT medium, poussoirs webcam, RV 8.7 (origine sur 1.8), double 44IDF avec pipes BAS courtes agrandies polies, Bosch 050, pot 4 en 1
Ce moteur évoluera vers de Cylindrées superieures plus tard , mais aujourd'hui , une revison culasse est necessaire, donc quite a reviser , autant faire evoluer sachant que j'ai deja ses grosses soupapes.
Par contre comme je precisais, je voudrais savoir si cette adaptation de grosses soupapes d'admission, va t'elle etre inutile si celles d'echappement ne sont pas modifiées.
ne monte surtout pas celà, car tu va admettre beaucoup et evacuer peu, donc surchauffe assurée.
de plus, du 44 pour du 1800, c'est enorme.
Si tu veux faire une modif, passe en soupapes d'echapement plus grosses sur tes culasses(36 ou 37), tu retrouvera la fiabilité qu'il manque à ces culasses de T4.