Je suis en train de réviser mon 2187cc (W-E driver) et j’ai l’intention de changer d’arbre à came. Ma configuration actuelle est la suivante :
Mahle 94B + total seal
Vilo Scat forgé en 78.8mm
Culasses EMPI 044 en 40x35.5, ressorts doubles
3 angles, conduits nettoyés alignés (peu agrandi) , dégagement des soupapes
44 IDF
Merged ceramic
Allumage double bobines Compufire DIS IX
boîte 8/35, je cherche une 8/33-31
J’utilisais jusqu’à présente un W120 + culbus Scat 1.25/1 avec un DH de 1mm et un RV de 9.5
Ce moteur est super rageur de 3500 à 6500 RPM et peut prendre 8000RPM sur les deux premiers rapport.
J’aimerais faire quelque chose de plus linéaire, qui pousse fort dès 2000-2500 RPM. J’ai pas besoin de prendre
8000RPM, mais j’aimerais pas perdre le côté rageur et les montées en régime très franches que j'ai actuellement. Le beurre et l’argent du beurre quoi !!! ;-)
Est-ce que si je remplace le W120 par un CB 2210 ou un Web118, toujours aves mes culbu 1.25/1, je vais pas trop perdre en haut? Un autre ACC serait-.il plus adapté à ce que cherche?
Loic a écrit*:
Change de vilo pas d'arbre à cames ;-)
C'est clair! Avec un longue course, tu auras le couple déplacé vers le bas du fait de l'augmentation de cylindrée. Un petit 82 ou 84mm ne te tenterait pas? :-D
Pas ré-essayer depuis samedi... mais bon... Mardi je monte chez ****mon revendeur***, chercher un bloc alu contrôlé. (je garde l'AS41 pour le moteur du topchop) Démontage, contôle, remontage...
tu peux aussi mettre des 40 en buses de 34 ou buser tes 44 en 34 (ils doivent être en buses de 36?)
Mais mettre une durée inférieure serait dommage sur une telle cylindrée...
Peut-être que tes carbus ne sont pas parfaitement bien réglés? Quels sont tes réglages actuels?
A+.