je voudrais juste savoir ce que cela fait si lors d'un changement de moteur, il n'y a rien de prévu pour relier ce nouveau moulin au master vac ?
merci d'avance
Si tu ne branche pas ton mastervac, tu n'auras plus d'assistance de frein.
Autrement dit, pour freiner ton combi, il faudra mettre tout ton poid sur la pédale et tu auras peut être une sensation de ralentissement . Nan sérieusement, tu dois le brancher imperrativement.
oki c'est bein ce que je pensais mais pourrais tu m'expliquer comment ce fait ce branchement exactement parce je pense qu'il était innexistant sur l'ancien moteur. Je n'ai rien vu qui change par rapport à ma cox donc cela me parait etrange.
Tu as juste en dessous du carbu une sortie sur ta pipe d'admission d'environ 10 mm vers le haut. Ta durit l'aspiration du mastervac se branche donc directement là-dessus et c'est la depression générrée par la fermeture papillon et l'aspiration naturelle du moteur qui fait ton assistance vu qu'en général on freine papillon des gaz fermés (sauf certain ca mais pas aplicable sur combi). Système simple.
oki merci. Juste une derniere question, la pipe du moteur qui va aller dans le combi ne possede pas de prise d'air, est ce que je peux donc en souder une ? Je suppose que les pipe sont soudable de toute façon ?
Oui. Moi j'en bouché une pour la passer dans une cox. L'inverse est faisable. D'origine, la prise d'air est un simple tube monté à la brasure. La simple chose à savoir est que à l'endroit d'origine le métal est plutôt mince donc ne pas y aller trop fort avec le mig.