Salut à tous!D'abord pour qu'il n'y ait pas de grognons: j'ai déjà lu plusieurs posts dans le forum et l'article sur les AAC!Mais j'ai pas encore trouvé réponse à ma question!Est ce que quelqu'un peut me dire combien développerait une cox stock (1600DA+34pict3+allumeur centrifuge&dépression conjugué) si je change juste l'arbre à came pour un engle W100, 110 ou 120?Est ce que je dois obligatoirement changé les culbuteurs et les ressorts de soupapes?(Parce que ça va me revenir trés cher, vu que je dois tout importer car ces pièces n'existent pas ici)Est ce que ça vaut la peine de changer l'AAC?MERCI! :-D ;-)
Si tu ne changes que l'arbre à cames et les poussoirs chosis plutôt un Engle VZ14 et ne dépasse pas 4500 rpm si tu conserves des ressorts d'origine.
il existe de meilleure profil chez webcam pour ce type de montage mais c'est plus cher.
Si tu veux vraiment monter un W100/110 ou 120, choisis le W100 mais ce sera moins bien qu'avec le vz14.
Comme je l'ai expliqué meme les poussoirs je n'ai pas encore l'intention de les changer pour le moment, faute de moyens!si on change juste l'AAC ça ne va rien donner?le VZ14 est ce que ça va pas donner un moteur troop creux dans les bas régimes?quelle puissance avec?pourquoi on se limite à 4500rpm?merci. ;-)
Salut,
si tu ne change que l'arbre a came, les poussoirs et l'AAC (le plus "mou") vont s'usées prématurément.
Pour la limitation du regime a 4500 c'est a cause des simples ressort origine, des le depassement de ce regime, il y aura un affolement des soupapes se qui entraine aussi une usure prématuré.
Malheureusement, on ne peut pas faire les choses a moitié.
ps: l'AAC VZ14 te donnera un moteur TRES coupleux
A+
Filip'
Merci les gars pour vos réponses franches!Pour les poussoirs, est ce que c'est spécifique à un AAC?je veux dire par exple, un 1.25 pour le W100 ou un 1.4 pour le W120.Ou un culbuteur 1.25 convient à tout AAC autre que le d'origine?
J'ai lu dans des posts que les culbuteurs 1.25 sont montés d'origine sur des VW, est ce que quelqu'un peut me dire sur quel modèle?Est ce que je pourrai les utiliser éventuellement?
Citation:
deano-max a écrit*:
je pense que si tu ne peux pas pour l'instant faire les choses comme il faut (poussoirs, coussinets...) mieux vaut ne rien faire.
en changeant juste ton arbre, le reste des pièces risque de s'user plus vite.
Je viens de refaire mon moteur d'origine, est ce que tu parles de coussinets spécifiques ici?
Enfin, :-D , avec un VZ14, quelle puissance aura la bète?(oo on reste tjs dans les 50 ch DIN
MERCI BEAUCOUP! :-)
naivo a écrit*:
Merci les gars pour vos réponses franches!Pour les poussoirs, est ce que c'est spécifique à un AAC?
Effectivement comme il y a un une relation AAC/poussoir il y a une concordance des materaux à respecter.Je sais que les AAC Bugpack,Engle ont de bon résultat sur des poussoirs Scat, ce qui n'est pas les cas des AAC Web sauf si on opte pour un traitement de surface.
Pour les culbus 1.25 on choisi principalement des AAC pour 1.1 bien que certains n'hesite pas à prendre des AAC taillés pour du 1.4, là c'est un choix mais il est certains qu'il faut bien savoir ce que l'on prend!les Ch on les achète pas sur les étagère de Nototo :-D
Pour en revenir au challenge W100 VS VZ14 mon choix perso est le VZ14 aussi, la serie VZ, bien que les contraintes sont un peu plus importantes, est une très bonne serie, même si Manu0013 n'aime pas le VZ15 pour ses accélerations ;-)