Cylindrée 1835
Villo bugpark ou Berg
cullasse 044 (42*37.5) avec ressort dur et conduits allignés
culbuteur 1.1:1
Carbu 2* IDA 48 ou (IDF 44)
rapport volumetrique 9
allumage 009 au début puis MSD
Vu ta configuration sélectionne un arbre à cames dont la durée à 1.27mm (0.050") est comprise entre 250 et 260° pour la levée avec les culbus 1.1 reste dans la plage 11 à 12mm ce qui te laisse un choix très large.
en terme de performance avec une boite à étagement d'origine un Engle VZ25 conviendra parfaitement.
Ceci dit plutôt que d'investir dans un MSD l'autre solution est le montage d'un arbre à cames Web Cam 86A avec une rampe de culbu Scat ou Berg 1.4:1 ou 1.45:1 qui te donnera plus de puissance dès les mi-régimes en assurant une très bonne longévité à la distribution et aux logements de poussoirs.
Le MSD c'est la cerise sur le gateau, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles en terme de puissance pure / Bosch 009 + bobine d'origine + faisceau de qualité (Bosch #9001) => comme je le conseille assez souvent il vaut mieux calaculer le prix de chaque chevaux gagner et là les allumages très haute performance ne sont pas forcément des achats justifiés vu leur coût pour un systême complet qui est en définitive assez proche d'un vilo longue course ou d'un ensemble arbre à cames + culbus décalés.
Même chose pour les IDA, des 44IDF bien que légèrement moins performants à haut régime (pas 10cv de différence non plus sur ta configuration, faut pas exagérer) ne me semble pas dans les premiers achats à faire.
Pour ma part je préfère augmenter la course en premier, investir dans des bonnes culasses + une préparation de qualité sur les conduits/sièges/chambres de combustion bien avant d'acheter un allumage MSD complet ou un set de 48 IDA (bien que celà reste du très bon matos) car au final et pour un coût EQUIVALENT
mieux vaut avoir un bon gros 2110cc/2276cc avec un bon jeu de culasses, un allumeur Bosch 009 et 2 X 44 IDF qui pourra développer 150cv avec une longévité correcte plutôt qu'un 1835cc de 130cv qui sera moins agréable à utiliser (couple moins important à bas régime, plage d'utilisation plus réduite), moins performant et surtou qui aura une longévité réduite de manière considérable.
ya 1 truc que je comprend pas,
cox12 tu as mis ds ta config moteur 48ida ou 44idf pour quoi pas 48ida ou 48idf en + les 48idf st sont au meme prix que les 44idf
a+