comme dit dans un précédent post, je vais "upgrager" mon 1641 en 1915 (un de plus coxy ben !).
Puis-je installer un jeu de rampe de culbus décalés avec mon AAC Scat C35. Si oui de quel type.
J'avais pensé à installer des rampes possédant un rapport 1.25:1.
Quel gain ce type de mntage m'apportera t-il par rapport à un montage classique (tel que j'ai actuellement) avec rampe de culbus avec rappoort d'origine. Le jeu en vaut-il la chandelle? Investissement prix par rapport au gain?
Malheureusement je ne retrouve pas le numéro de VW Tech traitant des AAC. De ce fait je ne sais pas quelle sera la levée totale à la soupape par rapport au point mort haut du piston.
j'attend vos commentaires.
salut coccinellement à tous.
phil
P.S.:
En préparation les premières photos de mon 2.2 litres sur base T1.
Vous avez pensé à faire votre liste de pièces perfo au Père Noel :-) :-) :-) :-D :-D !
J'ai eu monté des culbus 1.25 sur un AAC bugpack 284° donc sensiblement le meme que le C35.
Avec un 1600, un vilo à contre poids et des culasses SE en 40/35.5, regime maxi 7200rpm avec 2 40IDF
Pense aussi à mettre des ressorts doubles, car avec des simples meme renforcés, tu risques l'affolement de souppapes.
PS : j'aime pas les vilos chinois
j'avais déjà fait un descriptif de ce moteur, je vous le résume:
-carter 1500 T1 (remplissage d'huile en bas à droite nickel pour la turbine porsche),
-culasses Magnum 044 40x35.5 (retravaillées plutot pas mal!),
-AAC Scat C35 + rampe 1.25:1 (finalement :-) !),
-tige de culbus acier chrôme molybdène,
-poussoir non définis Scat, biltein ou autres,
-kit chemise /piston Ø94 MALHE/CIMA,
-segment origine du kit,
-bielles origine allégées équilibrées,
-villo pour l'instant d'origine 8 pions, mais je n'exclut pas suivant les finances un villo avec contre-poids,
-volant moteur allégé mais pas trop, avec tarage des ressorts du mécanisme augmenté pas retouche du volant,
-embreyage 200mm, non guidé,
-disque embreyage origine 200mm,
-ecrou volant moteur renforcé,
-tôle anti déjaugeage,
-peut-être poulie à denture droite AAC,
-echappement type Merged 1''5/8,+silencieux vendu avec, qui se place le long de la culasse droite (piston 1 et 2),
-pompe à huile gros débit CB perfo avec couvercle pour prise de filtre à huile extérieur (non full-flow),
-carter d'huile supplémentaire extra-plat,
-tube de tiges de cubus anti-déjaugeage (rallongés à l'intérieur du carter),
-carburation: 2 dell'orto 36 buse en 32 ou 2 dell'orto 40,
-refroidissement actuellement turbine ronde ancien model sur le 1641,
-pompe à essence électrique,
-filtre à essence filter-king.
voilà j'espère que je n'ai rien oublié!!
Coxy-ben, as-tu mis un villo à contre poids sur ton 1915, je ne me rappelle plus???
monte plutôt un Engle VZ25 avec des culbus d'origine. la durée sera un peu plus importante et permettra au moteur d'avoir plus de couple à partir de 3500-4000 tr/mn, de plus la puissance s'affaisera moins vite sur la fin qu'avec le C35 + 1.25:1
Salut,
Si c'était pour moi j'investirais plutot dans un vilo à contrepoids ou au minimum à un équilibtrage de l'ensemble mobile car si tu peux prendre 7200 tours avec l'AAC et les culbus, tu risques de ne pas les prendre longtemps.
Ce n'est que mon avis mais si c'étais pour moi, je ne jouerais pas avec cela.
A+
Antho
si tu peux prendre 7200 tours avec l'AAC et les culbus, tu risques de ne pas les prendre longtemps.
...pas longtemps, et en plus en pleine tronche : rappelle-toi (dans un post précédent) qu'il n'a pas de vilo à contrepoids ! Tu peux équilibrer ce que tu veux, à ce régime là, bonjour l'essoreuse à salade !
... and TURBO for winning !!!