2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/08/2006, 12h30   #1
Tagada_Jones
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à Tagada_Jones
AAC pour type4 1,7 L

Bonjour à tous.
Je suis en train de remettre en état un Type 4 1,7L d'origine BW (pour remettre dans un BW) et on est obligé de changer l'AAC et ses poussoirs qui ont passé le point de non-retour.
En sachant que le reste du moteur va rester strictement d'origine, est-ce qu'il existe un arbres à cames un peu perfo qui pourrait remplacer avantageusement le modèle d'origine sans entrainer de grosses modifications sur le reste du moteur? Si oui, quels poussoirs doit-on utiliser avec cet AAC?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Thierry
Vieux 14/08/2006, 13h02   #2
doudou61
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via AIM à doudou61 Envoyer un message via MSN à doudou61
j'avais déja posté un sujet mais pour un 2 l type 4 entiérement d'origine sauf que je voulais mettre une paire de carbu en 36, un 4 en 1, et un petit AAC + un RV passé à 7.8 comme toi j'ai fais retraivaillé mais souppapes un peu

j'ai reçu cette réponse de loic qui va peut étre d'aider

Citation:
Sur un T2, augmenter le RV est judicieux à condition de changer l'arbre à cames.
Sur un 1971cc qui doit "pousser" un lourd T2 il faut rester TRES raisonable quand au choix du profil, mais la différence de rendement et de couple est importante et souvent accompagné d'une BAISSE de la température de fonctionnement malgré le RV légèrement augmenté.
Il existe des AAC de durée "commerciale" 265/270° qui conviennent parfaitement à ce type d'utilisation, je trouve dommage de ne pas opter pour cette solution qui améliore sensiblement le couple/agrément et la conso aux régimes usuels (90-100 km/h)
Pour l'échappement, privilégie le style T-bird, c'est pas cher (150 euros complet environ), suffisant dans cette configuration à condition d'être prêt à le changer tous les 2/3 ans.

pour les 36 drla c'est un bon choix en buses de 30-32mm: 2 kits réfection, une adaptation des gicleurs pour ton moteur et c'est parti.
doudou61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 10h49   #3
Tagada_Jones
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à Tagada_Jones
Merci pour ta réponse mais si j'ai trouvé pas mal d'infos sur Flat concernant la prépa d'un 2 litres, je ne suis pas persuadé que ça puisse s'appliquer à un 1.7L qui reste rigoureusement d'origine. On veut juste savoir si on peut trouvé un AAC un peu "perfo" qui pourrait remplacer celui d'origine? Un Webcam 86 peut-être ( 0.423 et 270°) ? Je ne connais pas les valeurs de l'AAC d'origine, je ne peut donc pas comparer.
Je suis donc en attente d'infos . SVP .
@+
Thierry

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
type4 dans cox santiprieto Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 11/02/2005 14h37
photos de moteurs type4 dans cox loulou_et_sa_cox Le Café F4E : Chez Ferdinand 8 25/05/2003 19h13
Type4 + combi split + réducteurs..? Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 10/05/2003 12h09
Couple de serrage culasse type4 ? (URGENT) Tagada_Jones Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 23/04/2003 19h56
Besoin d'aide pour choisir un AAC de Type4 Tagada_Jones Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 21/04/2003 21h06

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Nostalgia VW Shop

Slide Performance

Vintage Import

RetroDiscount

VBA près de Poitiers

Beetle 64

Speed Shop

Dream Machine

VW Discount