Bonjours,
J'ai une petite config (presque) daily driver dans les starting block (j'attends les carters), les bases:
- Vilo stock + cylindres pistons 90.5 (donc un 1776)
- Culasses en 35x32 légérement préparées (le 3 angles est en cours, lissage des conduits, alignement, du basic donc)
- coté carburation un 32DIS et donc un turbo (à définir)
- coté culbu j'ai des 1.1 et des 1.25 donc on verra
- RV suivant l'AAC, mais raisonnable vu l'utilisation d'un turbo
Reste le choix de l'AAC, j'aurais aimé passer en poussoirs hydraulique pour des raisons d'accessibilitée (tuyaux et 4 en 1) mais je ne sais pas si il existe des poussoirs hydraulique se montant dans les puits de poussoirs mécanique (Ø plus petit) et surtout le prix de tout celà (si AAC + poussoirs c'est 3 fois plus chère que du classic je préfère m'e####### à régler les culbus)
regarde les poussoir des moteur liquide de trensporteur DG DF (base de T1 )
Les poussoirs de WBX sont en taille T4 donc trop gros
Le bloc CT n'est pas envisagé pour l'instant car faut en trouver un, le vérifier, lui faire une ligne d'arbre, couper tout ce qui est inutile
Donc si possible bloc T1, si ça n'existe pas ( à des tarifs convenable) se sera poussoirs méca
cb ne les fait plus
problème de fiabilité dans le temps
pour ma part poussoir hydro et perf ne sont pas très comptatibles
j'en ais pour preuve que (en T4) porsches n'as fait que des moteur a poussoirs méca,et tous les moteurs que j'ai pu voir ct et moteur brésilens neuf des année 90 cassés tous a cause de leurs poussoirs