2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/12/2003, 10h00   #1
oj
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
aac pour passage en carbu sur 914 2L

Bonjour,

apres une petite recherche , je ne trouve pas la reponse sur les forums.
Quand on change l'injection pour des carbus sur un 914 2L 100% stock, l'AAC et l'allumeur ne suivent plus vraiment.

Pour l'allumage, pas de soucis la reponse a ete amplement treaitée
pour l'aac, quel type choisir?

Merci
Vieux 08/12/2003, 10h19   #2
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Re: aac pour passage en carbu sur 914 2L

Là, je dirais que tu entres dans une étude classique de prépa moteur T4, pas forcément lié au contexte spécifique de la 914 2 litres.

Il y a de nombreux manufacturiers d'AAC, mais si l'on prend l'un des plus populaires (Webcam) ils offrent 2 choix principaux pour la conversion carbu de la 914 2.0, correspondant à deux utilisations différentes du moteur:
- Street 270° de durée, ref 152, puissance de 2500 à 5500 rpm, courbe soft
- Racing 290° de durée, ref 232, puissance de 3000 à 6000 rpm, courbe pointue

Le second impose des ressorts renforcés.

Mais ce n'est pas le seul choix, il y a d'autres fabricants (notamment BAS) qui proposent d'excellents AAC pour T4.

Toutefois, même si celà sort un peu du contexte de la question originale, je pense que dans la mesure où l'on ouvre un 2.0 de 914, il peut être opportun d'optimiser l'opération en ne faisant pas que remplacer l'AAC.
Vieux 08/12/2003, 10h23   #3
ducatiboy
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003

Pour repondre a ta question il faudrait donner plus de precisions sur le ou les carbu ?? avec tous les details des gicleurs . Je ne pourrais donner la reponse mais ce qui est certain c'est que l'arbres a cames ne pose pas de problemes particulier au carbu :-D , il suffit de trouver , calculer et peaufiner leur mise au point . Je me rpl sur un forum avoir lu que "l'arbres a cames etait fait pour l'injection des 914" , cela est un commentaire antimecanique . Ce qui est sur c'est que l'injection en bon etat et bien regle est plus souple ( de fonctionnement ) et plus pardonnant que les carbus . Il est donc certain que la mise au point de carbu est beaucoup plus complique que l'injection ; peut etre a mediter .....
Les experts en carburation te trouveront surement la combinaison gagnante pour une carburation gagnante pour ton moteur d'origine .

Ducatiboy
ducatiboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 10h41   #4
oj
Membre

Merci

Le but est à l'inverse d'une preparation.
Il s'agit simplement de pouvoir remplacer un boitier d'injection en mauvais état.
Donc de passer en carbu, vues la faible dispo et la fiabilité moyenne des injections d'occase.
Donc si equipement avec 2 carbus 40 ou 44, que mettre derriere pour avoir quelquechose d'homogène.

Olivwier
Vieux 08/12/2003, 10h50   #5
Pleviez
Administrateur

Je suis un pro de la VW

Je ne sais pas ce qui est anti-mécanique, de dire que l'AAC d'origne de la 914 2.0 est taillé pour son injection ou de dire que l'injection est plus "pardonnante" que des carbus...

L'admission d'un flux de mélange air-essence continu (utilisation en carbus) est différent de l'admission type injection (admission d'air PUIS injection de carburant sur la soupape d'admission). Les caractéristiques de l'AAC permettent de gérer parfaitement ceci en agissant dans la durée d'ouverture des soupapes et leur levée.

Les caractéristiques de l'AAC d'origine sont différentes de celles des AAC réputés pour "bien marcher" avec des carbus. Je ne connais pas de 914 2.0 convertie en carbus qui "marche mieux" avec l'AAC d'origine qu'une avec un Webcam 152. Tant pis si c'est "anti-mécanique" ...

Je ne vois pas non plus l'intéret d'enfoncer des portes ouvertes du genre "l'injection c'est mieux que les carbus". Tout le monde l'admet sans la moindre discussion.
Seulement, des injecteurs vieux de 30 ans, ça peut avoir des faiblesses, tout comme la sonde de pression. Et là, tu ne rentres pas en ratatouillant comme avec des carbus, mais tu restes en carafe sur le bas-coté.

A 500 Euros le set de 4 injecteurs ou 800 Euros la sonde de pression en neuf, et l'impossibilité matérielle d'accéder à un banc de contrôle/réglage de l'injection, même chez Porsche, on peut légitimement envisager un passage en carbus sans avoir droit au sermon sur les vertus de l'injection, non ?

Pour répondre précisément à Olivier, je dirais qu'en Webcam le #152 sera nickel avec des 40 IDF
Vieux 08/12/2003, 10h55   #6
oj
Membre

c'est sur!

olivwier

Vieux 08/12/2003, 11h08   #7
ducatiboy
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003

Desole si j'ai heurte la sensibilite de certains :-( :-( ce n'etait pas le but . Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une injection de 30 ans n'est pas le top question fiabilite , mais il me manquait l'info du pourquoi le remplacer ( le syteme d'injection ). Pour l'arbres a cames je precisait qu'il etait "antimecanique" de croire qu'un arbres a cames n'etait taille QUE pour l'injection .
En ce moment j'essaie de mettre au point un Type 4 avec une injection d'Opel Omega type B ( inection Motronic ) avec des boitiers papillon Siebel ( pas simple tout ca ) , l'injection est ici parfaitement fiable et facile a trouver . L'ancien systeme etait un Kjetronic de porsche 924 qui marchait bien mais une fois que cela marche ca ne m'amuse plus , de plus la j'avais qu'un papillon central .
Excusez moi encore si je vous ai semblez ???? un peu con 8-)

Ducatiboy
ducatiboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 12h17   #8
Pleviez
Administrateur

Je suis un pro de la VW

Non pas de sensibilité heurtée, ni de con nulle part. Mais aussi le respect du choix des uns et des autres.

Olivier semble avoir fait son choix, il n'ouvrait pas un débat sur le choix Injection vs. Carbus.

Sur la 914, il est notoire que l'AAC d'origine ne donne pas satisfaction avec des doubles carbus (c'est moins flagrant avec un central, mais le rendement devient nettement inférieur à l'injection)

Citation:
mais une fois que cela marche ca ne m'amuse plus
Marrant, moi c'est quand ça commence à marcher que ça m'amuse. Je parle de la voiture, évidemment ;-)
Vieux 08/12/2003, 12h22   #9
aleo
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Citation:
A 500 Euros le set de 4 injecteurs ou 800 Euros la sonde de pression en neuf, et l'impossibilité matérielle d'accéder à un banc de contrôle/réglage de l'injection, même chez Porsche, on peut légitimement envisager un passage en carbus sans avoir droit au sermon sur les vertus de l'injection, non ?
Allez Philippe, pas besoin de te justifier.
On sait bien que tu as viré l'injection de ta 914 et que maintenant elle n'est plus aussi vertueusement d'origine qu'avant et que tu ne pourras plus jamais accéder aux meetings 100% vintage ainsi qu'à la reconnaissance des amateurs de 914 entièrement d'origine.

Mais tu fais ce que tu veux sans avoir besoin de te légitimer, n'est-ce pas ?
:-D:-D (humour)
aleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 12h41   #10
Pleviez
Administrateur

Je suis un pro de la VW

Pour être précis, c'est le précédent proprio de ma 914 qui a viré l'injection après 3 pannes successives et l'impossibilité de trouver quelqu'un capable de la lui réparer/régler...
Il a jeté deux pipes CB Perf et deux 44 IDF dessus, il aurai mieux fait de viser moins gros et de se contenter de 40 ... ;-)

Pour le reste, les difficultés d'approvisionnement concernant les éléments constitutifs sont vraiment une réalité, sans même parler de prix.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Mecatechnic

Vintage Import

Transporter Services

Bugs Are Us

Nostalgia VW Shop

Beetle 64

Microprix

VW Discount