salut , je vais remonter mon moteur wbx 2,1L de transpo le passer en air ,et une ptite question me chifone !!
l ' AAC d origine c est le meme que dans un T1 1600
d origine ?
Pour l'ac, ça m'etonerai que ce soit le meme.
au fait, tu as idée du travail qu'il y a pour passer un WBX en aircooled? En fraisage, il y en a pour une petite fortune, ou alors tu as un plan.
De mémoire, il y a sur le 1.9 60ch un modèle qui ouvre MOINS que sur la cox (env. 200°), sur les autres 1.9 c'est proche d'un 1600 (environ 220°) et sur les 2.1 on est dans les 240° à 1 mm.
Evidemment tous ces AAC sont faits pour les poussoirs hydro, qui si je me rapelle bien ont des attaques un peu plus méchantes que les mécaniques, ce qui les rends incompatibles. Et ce sont des AAC en 4 pions, bien sûr...
Reste les culbuteurs: la question reste ouverte si ce sont des 1.1 ou des 1.25.:-?
l'arbre à cames n'est pas le même que sur un T1.
les culbus sont des 1.1:1
Mais ce n'est pas la difficulté principale pour l'adaptation.
le + dur ce sont les usinages relativements importants et arriver à faire des inserts décentrés pour retrouver l'écartement des cylindres culasses T1.
Pour l'AAC 2 solutions
soit monter un arbre à cames CB perf avec des poussoirs de TIV hydro neufs, soit mettre des inserts pour monter des poussoirs mécaniques de T1 avec un arbre à cames de T1