dans les forums, il y a au moins 5 sujet là-dessus avec presque un ecentaine de réponse à chaque fois.
Si vous ne trouvez pas là-dedans...
allez, un peu d'effort. ;-)
Pour type 1 La gamme TCS de chez engle est asse prisé. du TCS 10 au TCS 30.
Ma préference va quand même a la gamme web cam dispo en 108°, 112° et même 114° de lobe center avec tous les profils de cames dispo.
Pour les types 4: à ma connaissance pas de spécial turbo (en 112 ou 114 de LC) mais web cam peu vous faire des aac sur commande, un inconvénient le prix.
Un choix plus restrictif dépend de la cylindrée, l'utilisation etc...
avec un LC de 112 t'as Engle TCS-20 et TCS-30, AutoCraft 925x, ou le 900TX avec un LC de 110° mais pour culbus 1.25:1 ces deux-ci.
ta quoi comme config?
merci pour ton ptit mail vwcharger
la recette est complete
a ton avis ca peut valoir le cout de faire les casse pour trouver un turbos d'occase
ou il vaut mieux l'acheter neuf
bon on en parlera par mail sinon vu qu'ici c'est dedier au arbres a cames a+ zig
Sur les turbos, de maniere generale, plus on va augmenter le lobe center par rapport à la donnée standard(du meme moteur en atmo), plus le moteur est souple. Plus on va vers la valeur atmo, plus le moteur est violent (Peanut Butter a un C85 avec un lobe center de 108, et dans le genre violent...).
Par contre, sur les AC specifiques turbo, l'accroissement du lobe center se fait en reculant le diagramme d'echappement, on a donc un lobe center qui n'est plus centré par rapport aux Points morts.
Au passage, il existe 2 references chez Chassis Shop pour turbo (C15-040 et C15-045), et la serie des 2251 à 2262 chez CB qui ont un lobe center de 109 ou 115, au choix pour chaque AC.
Sinon, pour un moteur turbo avec un AC d'atmo, mieux vaut, dans une perspective routiere, choisir un AC où le diagramme d'echappement est superieur en levée comme en durée à l'admission, car l'air d'admission est sous pression et rentre facilement alors que les gaz d'echappement sont "génés" par la presence de la turbine, ce qui engendre des contre pressions nefastes au bon balayage dans la phase de croisement.De meme, pour un turbo, on tendra à reduire la souppape d'admission par rapport à ce que l'on mettrai sur un atmo. Par exemple, on mettra du 42/37.5 sur un turbo alors qu'on choisira plus facilement du 44/37.5 pour un atmo.