est il est possible de changer l arbre a cam autre que l origine sur un 1600 avec un kit 34 Hi-flow. et bien sure lequel . merci d avance de vos reponse
avec un carbu central simple corps il faut optimiser le remplissage de l'admission tout en retant raisonable sur le croisement. Pour la RFA celà dépend essentiellement du rapport voluémtrique du moteur.
il ya les désormais "classiques" 2232, webcam 86, etc...
et plus performant LG V270 (très évolutif puisque l'on peu lus tard passer avec 2 carbus simple ou double corps)
ou un LG dual lobe (plus de durée admission que échappement) pour optimiser le fonctionnement à bas régime en terme de conso / Pollution / couple proche du régime de ralenti quitte à sacrifier 2 ch à 4500 rpm sur un moteur 1600 hi-flow.
profite en pour adoucir tes conduits de culasses, monter des ressorts et coupelles un peu plus costaud, celà ne changera rien à bas régime mais par contre en poussant un peu le moteur tu peux avoir un gain de puissance intéressant au dessus de 3000/3500 rpm => 5ch et un peu plus d'allonge au dessus de 4500 rpm.
si u peux usiner, augmenter le RV à 8:1 est une bonne idée en terme de conso, réponse à bas régime, vitesse de montée en régime.
Autre point la qualité de l'alluamge et de l'échappmenet qu'il ne faut pas négliger car ce sont des postes où l'on peut gagner partout.
Et ça donnerait quoi, le kit carbu "Hi-flow",avec un Engle 110 et culbus 1:25 ?...
un moteur chiant à utiliser sous 3500 rpm avec un fonctionnement très irrégulier à bas régime, trous à l'accélération, conso et rejets polluants élevés.
En fait il est possible d'utiliser des distribution plus "méchantes" que ce que j'ai indiqué mais ce sera des modèles dual-lobe en général
difficile si tu montes des culasses avec peu de débit à basse levée en privilégiant les mi et haute levée et en utilisant des culbus 1:1 à l'échappement çà doit être jouable à condition de monter le RV à 9:1.
mais c'est "mettre un plâtre à une jambe de bois"
monte à la limite un engle 100 avec culbus 1.25 admission et 1.1 échappement çà sera déjà mieux.
Avec l'engle 110, il te faudrait minimum un 36DCNF (double corps) en carbu central, mais il n'y a pas d'intérêt par rapport aux 34 ICT si ce n'est s'affranchir de la synchro carbu et faciliter le changement de bougies...