Les lobes sont plus pointus (plus "etroites") que sur un arbre a came d'origine.
Q'est que cela peut donner avec un vilo de 78,4 et des pistons de 87mm (environ 1800 cc), des culasses originelles legerement retravaillées au niveau des conduits?
Est ce que je dois changer plus de choses? ¿quelle carburation choisir? J'ai pou l'instant une paire des carbus Solex 32/34 pdsit mais d'apres ce que j'ai lu ils semblent trop petits. ¿q'en pensez vous?
Maman je suis perdu!!!
A+ (Excusez mon mauvais français, cela fait plus de 15 ans que je ne le practique pas!)
Salut,
pas de probleme pour le français, certains français ont des leçons à prendre et en 15ans, tu n'as rien perdu.
Pour ton arbre à cames, il semblerait que tu aies un modele mecatechnique. Une seule contrainte avec ces arbres à cames, il te faut des ressorts plus durs qu'avec un equivalent Engle, ou Scat. Montes des doubles par precaution ou allege ta distribution.
Sur ce, avec le moteur que tu construis, cela va donner un moteur tres sympa à utiliser, souple et puissant. pour la carburation, des Weber ou Dell'orto de 40 me semblent tout indiqué.
Il ne reste plus qu'à te trouver un echappement de diametre superieur à celui d'origine.
J'ai oublié une autre question (ne vous inquitiez pas cela ne sera certainement pas la dernière...) J'ai la possibilité de metre un volant moteur allegé. Est il recomendable avec ma configuration moteur?