2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/06/2003, 08h42   #1
baby-boom
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
AAC germany et US : 1000 Tr/min au mini ?

Boujour,

J'ai vu quelque part que les AAC allemamd et US ont une plus grande duree de vie avec un ralenti a 1000 tours. Quelqu'un en connait plus sur ce sujet ? et pourquoi 1000 Tr/min.
baby-boom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2003, 11h07   #2
coxy-ben
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: AAC germany et US : 1000 Tr/min au mini ?

effectivement, les fabriquants d'AAC conseillent 1000 trs/min de ralenti.

tout simplement parcqu'a 1000 trs, la pression d'huile est assez elevé pour lubrifier le tout correctement !

a+

Benoît.
Vieux 18/06/2003, 19h56   #3

S'il te faut 1000rpm pour avoir de la pression, epaissis l'huile avec des bananes et redescend le regime de 50rpm par kg de bananes.
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2003, 20h15   #4

Bon, je viens de me passer les nerfs sur le post "petage de pompe", donc je vais pouvoir etre serieux.
Certains fabricants suggerent d'augmenter le regime de ralenti, car sur les AC tres mechants, on a une irregularite de fonctionnement lorsqu'ils sont montés avec certains peripheriques.
Alors, le moteur hoquete, ce qui parfois donne lieu à des baisses de pression sous le mini requis, et ceci dans le cas de moteurs assemblés puis reassemblé de nombreuses fois, donnant ainsi naissance à des "fuites".
A ma connaissance, Berg, Engle, Autocraft, Scat,....ni aucun autre fabricant US ne recommende de monter le ralenti.
Pour tourner avec un FK89 sur un 1776, je peux dire que le ralenti est stable, entre 400/500rpm à froid, et 800rpm à chaud.(Et la pression est là).
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2003, 06h47   #5
coxy-ben
Membre

Citation:
1200RS a écrit*:
S'il te faut 1000rpm pour avoir de la pression, epaissis l'huile avec des bananes et redescend le regime de 50rpm par kg de bananes.

tu vois 1200RS, autant je lis avec beaucoup d'interet tes posts sur les buses..etc...
autant je suis déçu par une réponse comme ça.... :-(

une réponse qui commencerait par "mais non Ben, c'est pas du tout ça...." c'était pas possible ???? :-?

enfin, si on se croise a Spa.........

........ t'auras le droit de me payer un verre !!! ;-)

cool, 1200RS, les exams sont bientôt finis.... :-P

A+

Ben.
Vieux 19/06/2003, 17h46   #6
madman4
Membre

Envoyer un message via MSN à madman4

Citation:
cool, 1200RS, les exams sont bientôt finis.... :-P

Encore faut il pas faire GREVE :-D :-D :-D :-D :-D

Humour ON

Have a Right FOOT ???
Use IT !!!
madman4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2003, 18h46   #7
casa
Membre

le diagramme d'entrainement d'un arbre à came (image du couple nécessaire à entrainer l'AAC sur un tour)est très cahotique à bas régime, autrement dit, il y a des chocs. Lorsque le régime augmente, le couple d'entrainement devient presque constant ce qui est mieux pour la mécanique.
Je pense que plus les profils de cames sont "méchants", plus le phénomène de chocs est accentués.
De plus, il ne faut pas oublier que ce sont les paliers d'arbres à cames qui "récupèrent" tous les efforts radiaux dus à ces chocs. Les paliers d'arbres à cames (comme ceux du vilbrequins d'ailleur), sont des paliers hydrodynamiques, ce qui signifie que c'est la vitesse de rotation de l'arbre qui permet de créer un film d'huile. Donc, à bas régime, le phénomène hydrodynamique fonctionne moins bien, et le film d'huile "encaisse" moins bien les efforts (contact direct de l'arbre sur le palier).

Par contre, je ne me rapelle plus l'influence de la vitesse de rotation sur le contact came/poussoir. Si quelqu'un sait ce qu'il se passe, je suis preneur; Sinon, je vais devoir me replonger dans mes cours de tribologie (c'est le nom barbar de tout ce qui est étude du contact).

Enfin bref, pour ce qui est du contact palier/AAC, tout va dans le sens de ce que disent les constructeurs d'arbre à cames: mieux vaut augmenter le régime de ralenti !
a+
Casa
casa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2003, 19h33   #8
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

sur Les AAC allemands dont la dureté du métal a un Rockwell moins élévé nécesite un ralenti plus rapide afin d'optimiser la lubrification cames/poussoirs par barbotage/vapeur d'huile.
Par expérience les AAC Engle/Webcam/Berg/Bugpack/Scat (pas les modèles avec pignon d'entrainement riveté qui ont ou tout du moins qui oont eu des dureté de matériau très proche des AAC allemands style Scleicher)/Erson/Pauter n'ont aucun problème avec des valeurs de ralenti sous les 1000 RPM .

Donc si celà ne fait pas de mal non plus, c'est souvent inutile et augmente les rejets polluants pour rien en conduite urbaine avec les AAC USA.

Loic
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Vintage Import

Mecatechnic

Teoz Racing Car

Plaque constructeur

VBA près de Poitiers

Microprix

Coxobus

Cliquez ici

Paruzzi