la plupart des pompes Haut débit , je pense avec full-flow dans le couvercle, (mais pas avec filtre au bout du couvercle), semblent être pour AAC à 3 rivets (CB par notamment)
est-ce que l'on peut retoucher le tournevis (meule) pour passer sur un AAC à 4 rivets, ou est-ce que le tournevis est déjà au contraire trop court ?
je ne voudrais pas acheter la pompe pour rien, sachant que je n'ouvre ni dépose le moteur
Si tu demandes à ton revendeur un modèle pour AAC 4 rivets il n'y aurra aucune modif à faire puisque c'est prévu pour.
Ce ne sont pas forcément les modèles plus usités donc pas forcément stock mais il suffit de le commander en précisant que c'est pour un "4 rivets"
Ben
- parce qu'il m'a été répondu que la CB n'éxistait que pour 3 rivets !, contrairement à d'autres modèles comme mehling ou avec filtre en bout qui existent pour 3 ou 4 rivets
- ensuite, jeanlucsamp, pour avoir un full-flow, sans poser le moteur, et sans faire de modifications sur le bloc.
s'agissant d'un combi, il faut une pompe avec prise entrée sortie dans le couvercle, une avec filtre ne passerait pas avec la barre support moteur.
donc suis prêt à acheter la CB, si je suis sûr de pouvoir la monter, -> reprise du tournevis
- ensuite, jeanlucsamp, pour avoir un full-flow, sans poser le moteur, et sans faire de modifications sur le bloc.
s'agissant d'un combi, il faut une pompe avec prise entrée sortie dans le couvercle, une avec filtre ne passerait pas avec la barre support moteur.
donc suis prêt à acheter la CB, si je suis sûr de pouvoir la monter, -> reprise du tournevis
2 remarques
* change de revendeurs - une réponse comme çà prouve qu'il connait bien les produits qu'il propose
* As tu penser au filtre intégré dans le carter sup - c'est tout bénef
-facile à monter
-permet de fonctionner avec un niveau d'huile plus bas et de fonctionner sur le principe d'un carter sec, etc... tout celà pour 30mn de montage pendant la prochaine vidange et un prix "raisonable"
Bref c'est le montage que je conseille (si ta pompe à huile actuelle est en bon état) ce qui n'empèche pas que les pompes "entrée-sortie" pour AAC 4 rivets existent.
2 remarques
* change de revendeurs - une réponse comme çà prouve qu'il connait bien les produits qu'il propose
* As tu penser au filtre intégré dans le carter sup - c'est tout bénef
-facile à monter
-permet de fonctionner avec un niveau d'huile plus bas et de fonctionner sur le principe d'un carter sec, etc... tout celà pour 30mn de montage pendant la prochaine vidange et un prix "raisonable"
Bref c'est le montage que je conseille (si ta pompe à huile actuelle est en bon état) ce qui n'empèche pas que les pompes "entrée-sortie" pour AAC 4 rivets existent.
Loic
bon, tu as raison, je vais changer de distributeur alors !!
car idem pour le filtre dans le carter , plus distribué!!
Bon, on verra cela au Nat's alors !!!
mesure entre la face d appui du pignon et le fond de la fente tournevis d entrainement de la pompe