Lequel de ces 2 AAC est le plus adapté à ma config?
C'est un 2276 (ou 2180 avec le kit thick wall - pas encore acheté),
- vilo 82mm 4340,
- bielles H 5.5 chevy,
- bloc bugpack high roof,
- poussoir lub a lobe avec le petit trou,
- culbu 1.4,
- culasses retravaillées et polies 42 x 37,5,
- 2 weber 48 ida,
J'envisage un usage weekend driver et parfois quelques run. Mais aussi pouvoir se déplacer un peu en ville.
Lequel de ces 2 AAC est le plus adapté à ma config?
C'est un 2276 (ou 2180 avec le kit thick wall - pas encore acheté),
- vilo 82mm 4340,
- bielles H 5.5 chevy,
- bloc bugpack high roof,
- poussoir lub a lobe avec le petit trou,
- culbu 1.4,
- culasses retravaillées et polies 42 x 37,5,
- 2 weber 48 ida,
J'envisage un usage weekend driver et parfois quelques run. Mais aussi pouvoir se déplacer un peu en ville.
Merci pour votre aide.
GB310 = rayon de base plus petit donc pression de Hertz plus élevée.
Engle K8 çà passe pas dans beaucoup de cas et il faut le tailler en version "stroker".
après il suffit de choisir le bon arbre à cames pour avoir:
rayon de base important (limiter les contraintes sans perte de perf)
ET déjà usiné en version stroker (éviter d'être obligé d'usiner l'arbre à cames)
ceci dit c'est pas pointu non plus donc pas de soucis pour une utilisation en ville c'est comme un engle 110 sur un 1776cc mais en plus puissant quand même (sinon c'est pas la peine ;-))
bien que celà dépende du travail culasses, du réglage carburation de l'avance etc...
ce type de moteur devrait normalment sortir 165 - 180 ch parfaitement mis au point.
Evidemment si tu as des vitesse d'échappement faible, un débit d'admission de 40 l/s, des buses de 37mm et un RV de 7.5:1 il ne faut pas espérer dépasser 140-150ch :-(
Bref un 86B en version stroker // 9 à 9.5: de Rv // deck height 1.3mm // des buses de 40mm ce sera utilisable et pour burner ce sera ok.
Si tu veux qquechose de plus pointu en restant souple et selon la vitesse admission des culasses un Engle 130 avec culbus 1.25:1 peut être une bonne solution.