salut a tous
juste une idee pour lancer un debat.
n'y a t'il pas quelqu'un de part le monde qui aurait teste un montage de distribution avec arbre a cames en tete et avec bien sur des culasses specifiques?ne serait-ce pas a votre avis une bonne evolution de notre cher boxer?je me souvient il y a longtemps dans les premiers numero d'un mag vw d'un francais possedent un buggy gris qui avait fait un montage a partir de culasses gs citron.
vos temoignages et vos avis.
faux demander cela a Kummetatt en allemagne, je sais qu'il fait cela, j'ai vu une fois cela au Nurburgrin, une cox T4 en double Acc en tète en version "genre T4".. mais quelle usine a gaz..
j'en sais pas plus.. mais sa marchait ..
Je me rapelle d'un buggy gris metal vus dans un metting du cote de oOange, ou quelque part dans un metting dans le Sud il y a une dizaine d'années, avec un moteur avec doubles arbre a came en tetes. le bloc etait VW type 1 et les culasses provenaient d'une GS...et l'animal depotait sec! Quelqu'un connait il le proprio? Je sais / me rappelle que son conducteur etait garagiste...hyper sympa, mais franchement barge.
Cordialement
le mecano de qui tu parle est didier Vito qui possedait mecaperformance a gemenos proche banlieu de marseille je ne sait pas si il a toujours le buggy mais il a du deposer le bilan a cause de mauvais payeurs....snif pour une fois que quelqu'un de competent et de sympa avais un garage de cox... :-( :-( :-(
Moi aussi, j'avais vu la photo d'un type 4 de 2.7L qui avait des culasses de 911 à aac en tête et courroie mais je ne retrouve plus le site. dsl
:-o :-o :-o
Sans vouloir paraitre fermé à ce genre d'évolution : je voudrais bien que quelqu'un m'ennonce les avantages qu'une modification aussi complexe pourrait vraiment apporter à nos 4 à plats ???
Salut s-perf
Peut-être que cela permettait à passer à 4 soupapes par cylindres !!! donc au total 12s pour un kattraplat !!! mais je me trompe peut-être...
a+