salut à tous, voilà, je me demandais si un aac d'origine (occas b.e.) ferais l'affaire sur un 1776 monté en deux carbu de t3 SA
ainsi, je peux garder la culbuterie d'origine, indispensable à mon sens pour un moteur à conso réduite. budget aussi.
s'en pensez quoi ?
avec un engle 100, ou un 218, le rendement est-il vraiment meilleur ?
(le moteur sera monté sur un 11f couplé à un train de bay de 69, en BV de cox) (je ne cherche pas les perfs)
que choisir ?
a+
les gains sont-ils réelement interressants sur ma configue ?
merci
Sur les T2 Berg conseille de les chanher systématiquement pour des modèles de meilleure qualité même avec un aac d'origine.
Les rampes rigides ne servent qu'à partir de 6000 rpm, Loïc vend un super produit pour remplacer les rondelles expansives d'origine, qui te permettent de prendre des tours sans arrières pensées et en réduisant le bruit .
salut à tous, voilà, je me demandais si un aac d'origine (occas b.e.) ferais l'affaire sur un 1776 monté en deux carbu de t3 SA
ainsi, je peux garder la culbuterie d'origine, indispensable à mon sens pour un moteur à conso réduite. budget aussi.
Budget réduit c'est certain mais l'AAC d'origine augmente la tempértaure des culasses au dessus de 3500 rpm d'une part et la conso est moins bonne aux régimes usuels d'autre part sans parler du manque de peps évident.
Je préfère un 1600 avec un petit arbre à cames qu'un 1776cc avec un AAC stock moins puissant, avec moins de couple dès 2500 rpm, plus de conso, moins de longévité,....
Citation:
s'en pensez quoi ?
avec un engle 100, ou un 218, le rendement est-il vraiment meilleur ?
(le moteur sera monté sur un 11f couplé à un train de bay de 69, en BV de cox) (je ne cherche pas les perfs)
que choisir ?
a+
choisis plus modeste en durée mais c'est à définir en fonction de ton RV final.
actuellement je pense plus intéressant de monter un 74x85.5 avec un petit aac pour ton utilisation.
entendu, merci loic, donc, vilo d'origine équilibré, aac 100 ou 218, ressorts simples, durs.
et pour les rampes, des cales je pense pour plus de rigidité, loic, si tu peux en mp merci a+