possédant déja un kit chemise piston en 87mm je me demandais si il existait une solution pour pouvoir adapter un vilo de 82mm je sais qu'avec un 76mm c'est possible en métant une petite cale mais pour le 82mm???
Si quelqu'un à déja essayer merci de me donner la solution.
j'aime bien le terme de petite calle.
Pour le dernier 76 que j'ai monté avec des pistons A, il a fallu quand meme 4.5mm de calle, alors que je voulais un RV de 9 avec des chambres de 47cc.
Pour le 2110(82*90.5) que je monte en ce moment, je m'attends à avoir 4.5mm de calles, pour avoir un RV de 7.5, car les culasses n'ont que 51cc de remplissage, et ce malgré les pistons B.
Sur ton 87*82, il va te falloir 8mm de calles environ, ce qui est faisable si tu aleses à 96 tes puits et que tu fais une calle qui reprends le guidage, tout en faisant le callage(en gros, en forme de L), ce dans l'optique d'un travail serieux.
Reste le probleme des pistons(forcement en cote A) qu'il te faudra fraiser jusqu'au bossage de l'axe grosso modo.
enfin, il te faudra modifier un tantinet les toles.
Beaucoup de boulot en perspective.
je tiens à preciser pour les tetracapilliculteurs que c'est economiquement non rentable, mais faisable.
Ok, merci du tuyau comme dit un vieux dicton "a vouloir faire des économie..." je crois que finalement je vais me monter un 2276cm3 et au moins je serais pas déçu du résultat.
un 76x87mm semble plus économique qu'un 82x87.
carter standard
cales sous cylindre + usinage de la calotte de piston éventuellement
vilo moins cher
bielles origine modifiées
et travail dans le carter mesuré, tres mesuré.
mais c'est une autre configuration, je pense tres rentable d'ailleurs pour les combimans, plutot que de passer en 1776 ou autre.