Citation:
|
Posté par s976
Et bien voila tout est clair!!! Merci pour tes conseils.
le but n'est pas de faire des 400m, mais d'avoir un gros moteur bien coupleux qui peut si on lui demande aller chercher quelques chevaux dans les tours.
|
pas un soucis avec un gros T-4
Citation:
|
Posté par s976
Ce que je reproche à mon 2litres c'est justement d'avoir beaucoup de couple entre 2000 et 4000 mais d'être un peu plat en haut cela vient surement de l'a/c un scat c20 et de la course en 66mm pour le reste c'etait une petite config qui aurait fait merveille dans un bus!
|
avec un scat C20 çà aide pas non plus dans les tours...
Citation:
|
Posté par s976
D'après toi est ce que je peux garder mes rampes de culbus 914 1.7 ?
|
oui très bien
Citation:
|
Posté par s976
Mes doubles ressorts? ou faut il en reprendre des neufs? Car pour les culasses je pensais réusiner les miennes.
|
pour les ressorts il faut les mesurer!!
pour les culasses c'est là où se trouvent les chevaux: avec une bonne paire de culasse tu peux avoir couple ET puissance.
si tu veux un moteur un mimum joueur c'est une case obligatoire bien avnt le passage en cylindrée supérieure
Citation:
|
Posté par s976
je garde mon 009 et mon MSD
pompe a huile chadeck ?
|
pourquoi pas si c'est une T-1 il faut réusiner un peu le corps de pompe
Citation:
|
Posté par s976
radiateur externe 26 éléments
|
un 72 éléments électrique est plus adapté,.. placé au dessus de la BV
Citation:
|
Posté par s976
et... mon injection .
|
tout dépend de ce que tu as comme injection et de ce que tu veux en faire
Citation:
|
Posté par s976
le top serait de sortir dans les 130 140 cv vers 5500trs....
|
130/140ch... j'espère que tu rigoles avec cette cylindrée tu peux avoir 180ch au VM à ce régime moteur. si tu veux cette puissance avec un moteur plus joueur retravaille ton 1971cc (quitte à le passer en 2056cc) et remonte une configuration adaptée dessus