2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/01/2009, 18h41   #1
s976
Membre

Inscrit depuis : janvier 2009
78x103

Si je suis obligé d'ouvrir mon bloc suite a des petits problèmes d'huile Quelle config possible pour un type 4 en 78x103 ?
bielles h beam conviennent elles pour une course longue?
Quel a/c ? pour un usage occasionnel? en limitant la montée dans les tours.
Quelle taille de soupapes?
Je garde mon injection de 205 gti et probablement apport d'un boitier megasquirt...
merci
s976 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 19h19   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
78mm en manetons 2.0L? T1? Chevy?
avec quel piston car la longueur des bielles dépend en partie de ce choix.
pour les soupapes du 44x38mm c'est pas mal avec un webcam 163/86B.
un Rv de 9:1

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 20h30   #3
s976
Membre

a vrai dire je n'ai pas de préférence l'important je pense est d'avoir un ensemble cohérent et ...compatible les h beam sont en cotes chevy? Je m'orientais vers des h beam car il me semblait que pour un vilo t4 en 78 mm les bielles de 1.7 914 devraient être trop courtes .
pour les pistons pourquoi dis tu qu'ils déterminent le choix des bielles? il doit exister plusieurs longueurs de jupes? Quels seraient les pistons compatibles pour cette config?
Vieux 16/01/2009, 06h11   #4
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
en choisissant les manetons çà te permet de choisir les bielles et de trouver un ensemble + ou - compact.
actuellement j'ai un de mes clients qui désire un 78x102mm.
le vilo est en manetons T-1
les bielles sont des H beam de T-1 compactes (pour ne pas toucher l'arbre à cames) en longueur 137mm (bien plus léger et bien plus long que les bielles de T-4, mieux adapté à une course de 78mm), du coup les pistons sont des J&E 102mm prévus pour monter avec cette course/longueur de bielle/longueur de cylindres (LN Engineering nicasil 102mm pour les perfs et la longévité)

il faut donc que tu choisisses l'ensemble complet bielles, vilo, kit cylindre piston pour ne pas te retouver avec quelquechose d'aberrant au moment du montage.
Rapproche toi de ton pro habituel pour éviter de prendre des pièces difficilement compatibles entre elles.
Il est possible de monter des bielles de 2.0L T-4 mais je n'apprécie guère le ratio d'embiellage de 1.68 faible (surtout sur un gros 78x103) mais c'est faisable dans ce cas le choix des pistons est un peu plus large (grande série)

Vieux 16/01/2009, 17h33   #5
s976
Membre

Et bien voila tout est clair!!! Merci pour tes conseils.
le but n'est pas de faire des 400m, mais d'avoir un gros moteur bien coupleux qui peut si on lui demande aller chercher quelques chevaux dans les tours.
Ce que je reproche à mon 2litres c'est justement d'avoir beaucoup de couple entre 2000 et 4000 mais d'être un peu plat en haut cela vient surement de l'a/c un scat c20 et de la course en 66mm pour le reste c'etait une petite config qui aurait fait merveille dans un bus!
D'après toi est ce que je peux garder mes rampes de culbus 914 1.7 ?
Mes doubles ressorts? ou faut il en reprendre des neufs? Car pour les culasses je pensais réusiner les miennes.
je garde mon 009 et mon MSD
pompe a huile chadeck ?
radiateur externe 26 éléments
et... mon injection .
le top serait de sortir dans les 130 140 cv vers 5500trs....
Vieux 16/01/2009, 18h40   #6
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par s976
Et bien voila tout est clair!!! Merci pour tes conseils.
le but n'est pas de faire des 400m, mais d'avoir un gros moteur bien coupleux qui peut si on lui demande aller chercher quelques chevaux dans les tours.

pas un soucis avec un gros T-4

Citation:
Posté par s976
Ce que je reproche à mon 2litres c'est justement d'avoir beaucoup de couple entre 2000 et 4000 mais d'être un peu plat en haut cela vient surement de l'a/c un scat c20 et de la course en 66mm pour le reste c'etait une petite config qui aurait fait merveille dans un bus!

avec un scat C20 çà aide pas non plus dans les tours...
Citation:
Posté par s976
D'après toi est ce que je peux garder mes rampes de culbus 914 1.7 ?

oui très bien

Citation:
Posté par s976
Mes doubles ressorts? ou faut il en reprendre des neufs? Car pour les culasses je pensais réusiner les miennes.

pour les ressorts il faut les mesurer!!
pour les culasses c'est là où se trouvent les chevaux: avec une bonne paire de culasse tu peux avoir couple ET puissance.
si tu veux un moteur un mimum joueur c'est une case obligatoire bien avnt le passage en cylindrée supérieure

Citation:
Posté par s976

je garde mon 009 et mon MSD
pompe a huile chadeck ?
pourquoi pas si c'est une T-1 il faut réusiner un peu le corps de pompe

Citation:
Posté par s976
radiateur externe 26 éléments

un 72 éléments électrique est plus adapté,.. placé au dessus de la BV

Citation:
Posté par s976
et... mon injection .

tout dépend de ce que tu as comme injection et de ce que tu veux en faire

Citation:
Posté par s976
le top serait de sortir dans les 130 140 cv vers 5500trs....

130/140ch... j'espère que tu rigoles avec cette cylindrée tu peux avoir 180ch au VM à ce régime moteur. si tu veux cette puissance avec un moteur plus joueur retravaille ton 1971cc (quitte à le passer en 2056cc) et remonte une configuration adaptée dessus

Vieux 16/01/2009, 19h19   #7
s976
Membre

Tant qu'a ouvrir que ce soit pas pour rien... donc se sera gros ou rien .
pour les culasses j'ai déjà lu d'anciens posts qui expliquaient le travail possible: polissage, agrandissement des conduits, ce que j'en ai retenu c'est surtout qu'il vaut mieux ne pas faire de conneries... pour ma config actuelle elles avaient été légèrement préparées usinage 3 angles et agrandissement polissage léger à la Dremmel...d'un autre coté agrandir la taille des soupapes sans toucher sérieusement aux conduits...
pour les doubles ressorts c'est aussi des scat ( il y a eu une mode comme mes poussoirs...) de toutes façon c'est pas le prix des ressorts qui va faire couler la baraque ...
ce qui me motive à garder mon système d'injection c'est qu'il est installé d'origine dans les 914 il n'y a donc pas de problème d'adaptation de plus visiblement il est possible avec un bon boitier et des injecteurs adaptés de tirer autant de puissance que de bons vieux carbus avec les problèmes de réglages en moins?
pour la puissance c'est plutôt alléchant on se rapproche d'un 2.4 s 6cyl!! elle va être joueuse ma 914 , enfin un moteur à sa hauteur!
Vieux 16/01/2009, 19h27   #8
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
en même temps 2.6L et 130ch çà va être la misère à conduire dans une 914>> c'est pas un utilitaire non plus

Vieux 16/01/2009, 20h02   #9
s976
Membre

je suis bien d'accord avec toi! C'est bien pour ça que je te demande des conseils pour en tirer plus! lol!
Tu jetterais l'injection et tu passerais en gros carbus?
pour les culasses tu me conseillerais quoi des déjà préparées ou bien prendre les miennes et le faire faire? Question prix je pense que ça doit se valoir non?
De toutes façon il faut passer par l'étape des changement de guide de soupapes et de l'usinage des sièges ...et ça je peux pas le faire .
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
RetroDiscount

Plaque constructeur

Meca-Evolution

VW Discount

Slide Performance

VBA près de Poitiers

Dream Machine

Vintage Import

Paruzzi