Je me permets de copier ce sujet commencé sur OD. Il y a plus de bricoleurs de moulins, ça permettra de moins solliciter les même personnes! Pis yen a qui sont pas inscrit de l'autre coté...
Ma première prépa. Moulin prévu pour un bus.
Le but du jeu, un moteur bourré de couple, et très peu de conso. C'est un tôlé vide (juste une paire de banquette).
Voici ce que je pense, c'est brut de fonderie, j'ai besoin de vos avis pour paufiner tout ça.
Sachant que je compte pas dépasser le 5000t/min. J'ai une conduite de vieux (3000-3500 en constant, mais si je peux jouer avec de temps en temps...) J'aimerai que ce moulin puisse tenir tout plein des milliers de borne, avec je pense ouverture à 100 000.
Et si il pourrait développer 90-100cv ou un chouille plus, ça serait bon pour la frime...
Là maintenant tout de suite, boite courte d'origine + 195/65/15, et si tout va bien, je devrais avoir une boite de 2L.
LISTING:
Ce que j'ai
Ce que je pense mettre, à confirmer car pas sûr
Ce qui est fait/que je vais faire
Bloc :
Type 1 AD origine
controlé/
retravaillé (sous réserve que le bloc soit bon, pas encore contrôlé pour l'instant. Sinon un mexico toujours en AS41)
Vilebrequin :
Bernis Bergmann course 78mm,
Volant moteur :
215 mm VW non allégé, équilibré
joint spi VM:
silicone
Embrayage :
215mm
Poulie Vilo:
damper chinoise
Bielles :
i-beam (je ne sais pas si celles d'origine sont OK, je dois voir si avec les contrôles/ envois ça ne reviendra pas moins cher d'en prendre un jeu neuf directement)
Coussinet de Bielle:
?????
Cylindres / Pistons : kit cylindre piston en 85,5
MARQUE ?????
Cylindrée : 78#85,5 = 1800 cm³.
Arbre à cames :
????? Si ça peut être des L&G, ça serait cool pour le marché français...
Coussinet d'AAC: Double épaulement,
MARQUE?????
Poulie AAC:
alu de qualité + visserie
Poussoirs :
????? Idem L&G...
Tiges de culbuteurs :
manton thin wall (celles d'origine sont HS)
tubes enveloppes:
origine
Joints de tubes enveloppes:
silicone
Rampes de culbuteur:
renforcées
culbuteurs :
LG de préférance
Culasses :
040 retravaillé (
conduits/semi hémi/3 angles)
Soupapes :
INOX + usinage X angles
Ressorts de soupapes :
simples renforcés
Rondelles sous ressorts:
?????
Coupelles:
Chromo de qualité
Clavettes:
Chromoly Bugpack.
pastille de queue de soupape: de qualité
Pipes:
alignées
Rapport volumétrique :
?????
Lubrification :
pompe à huile 26mm +
aimant Style Meuh-meuh Berg.
Remplissage d'huile: reniflard CB
Refroidissement :volet de refroidissement en état de marche.
Echappement :
quiet one au début
Allumage :
origine + TZH
Bougies:
NGK BP7HS
Faisceau:
Taylor
Carburation :
Dual baby Dell 34 (buse/gicleurs ????)
- Je ne sais pas encore pour l'Arbre A Came. Loic me conseille qqch un truc avec un minimum de durée, style R280 (+ culbus 1.25)/ webcam 218 en 105 ou 106°. Je pense partir pour le R280. Y a pas encore beaucoup de prépa avec cet AAC...
- Après l'intervention de Flagada, je mets un full flow pour la filtration.
- Les pièces que j'ai ne sont pas obligatoirement à utiliser. La revente est possible si ça gène le but recherché. J'aimerai une configu' un chouille moins ordinaire, d'où les baby Dells par exemple.
- Carter nettoyé, prêt à être envoyé. Il va faire un tour à Orléans, et ce dès que j'ai trouvé un carton assez costaud. Faut penser à la poste. Au menu, vérification des côtes, ligne d'arbre si besoin, usinage full flow. A son retour, débouchage des galeries, filetage avec tarauds NTP (puté, cher ces saloperies!!!

) pis deux-trois modifs.
Travail des culasses déja fait:
Conduits d'échappement, passé au 400 + ailettes évaburées.
Conduits d'admission, 120 toile émery. Est-ce que le fait de les re-poncer au gros grains d'améliorer le couple Loic???
J'ai reçu mes carbus/pipes/tringlerie.
Est-ce que ses pipes sont correctes pour ma configu'? Pas trop courte? Elles étaient présente dans le carton
Si y en a qui demande, nan, y a pas de budget. Je sais ce que je veux, je sais me limiter. Du moment que je trouve ma config', je vois pour les bonnes occaz'. Pour exemple, les Baby Dell's, 190€ livré à la maison (imporft US), j'appelle pas ça du vol!
Question:
---> Est-ce qu'il faut passer en 8 pions par rapport à ma configu'? Boulon de Vilo/rondelle renforcée?
Merki!