2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 17h44   #1
Lozerifornia
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Exclamation 69x94 Choix d'AAC

Yavoil
Pour le 1915 de "Kruzing" de ma 58, je me tate à changer mon engle 110:
-Voiture chaussée en 135 et 205
-utilisation : cruising familliale et longues distances, pas de sport, de burn, de run du dimanche, de killage de GTi

-Carter Alu
-DPR 69, equilibré et VM allegé
-94 Mahle
-040 toute petite prepa
-culbu 1.25
-radia T4
-FullFlow
-Dell 40
-boite 8x33, 4eme 0.82

J'ai dans l'idée de monter un Webcam 218-119 à la la place de l'Engle 110 entre autres pour la courbe de couple; à votre avis ce choix est-il judicieux??? quid des ressorts???
Merci davance de votre interet
Vieux 25/09/2006, 17h49   #2
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Ca me semble pas mal, par contre si tu conserves tes culbus 1.25 il faudra prévoir des ressorts doubles
Vieux 26/09/2006, 05h04   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
L'Engle 110 n'est pas si mal lorsqu'il est monté en culbus 1.25.

Par contre la 8x33 -4 ème en 0.82 nécessite de bien calculer le régime moteur auquel la voiture sera pour rouler à ta "vitesse de croisière" car il faut:

* conserver une bonne souplesse
* surtout optimiser le couple au régime moteur recherché
* Commed it précédememnt mieux vaut monter des doubles ressorts "light"

Ceci dit le radia T-4 n'est pas indispensable, par contre fais gaffe à la chauffe des culasses avec la 8x33 en 0.82 pneus en 205 (taille 70?)=> J'utilise ce genre de boite mais pas avec cette configuration => j'ai d'ailleurs l'une de mes cox qui est montée en 8x31/0.82 / 195-70x15" elle est alimentée en air frais par une écope d'air de gros diamètre (pour l'autoroute) et les configurations qui vont sur cette voiture ont un point commun: pas de 94mm (convient pas pour ce cas précis, tout du moins pour le long terme), arbre à cames à faible durée, haute vitesse dans le système d'admission.

Le montage d'une poulie de vilo overdrive (poulie très grand diamètre-5000/5500 rpm régime moteur max par contre) avec une écope améliorant l'arrivée d'air dans le compartiment moteur peut s'avérer judicieux dans ton cas car celà permettra de restituer la vitesse de turbine et d'avoir le volume d'air frais suffisant pour rouler sur le dernier rapport sans faire chauffer les culasses exagérément.

Je ne sais pas si tu as déjà les pièces, mais pour la distrib un ensemble arbre à cames faible durée/culbus 1.4:1/simple ressorts me parait plus judicieux => plus de souplesse, plus de couple et autant de puissance, moins de contraintes sur la distrib,...)et surtout nettement plus abordable désormais.

si tu veux vraiment changer d'AAC sans passer par les culbus 1.4:1 monter un web 218-119 - 108°LC et avance le de 4° avec un RV de 8:1.

dans tous les cas il faudra revoir le jeux entre coupelle et guides sur tes 040 car il devrait normalement être insuffisant.

ce qui est cool avec ce montage c'est que l'on peut tenir 150km/h compteur sur autoroute sans fatiguer le moteur et les oreilles des passagers, mais il faut revoir la configuration moteur différemment.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 10h06   #4
OliveRS
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Lozerifornia n'as pas encore les piéces de la distri (ressorts/aac/culbus), donc un petit changement est facilement envisageable . Le kit cylindré, vilo et culasses sont eux figés (culasses déja usinées) .
Vieux 26/09/2006, 11h52   #5
SamC
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à SamC
Tiens j'ai acheté une cox (si si rigolez pas ) avec une config très proche (sauf les 040 remplacé par des 044) avec W110+1.25. Apparement c'est sympa a rouler et coupleux, on vérra quand je l'aurai récupéré
Enfin je penssais remplacer le W110 par un TCS20 mais bon

http://SamC.skynetblogs.be/
SamC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 12h52   #6
Lozerifornia
Membre

Citation:
Posté par Loic

Je ne sais pas si tu as déjà les pièces, mais pour la distrib un ensemble arbre à cames faible durée/culbus 1.4:1/simple ressorts me parait plus judicieux => plus de souplesse, plus de couple et autant de puissance, moins de contraintes sur la distrib,...)et surtout nettement plus abordable désormais.
Loic

Merci de tes lumieres, aurait tu un model d' AAC à me proposer pour cette config de distri???

Quant à Sam, touche à rien dans ce moteur tu va tous casser... ...
Vieux 27/09/2006, 05h50   #7
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par Lozerifornia
Merci de tes lumieres, aurait tu un model d' AAC à me proposer pour cette config de distri???

Quant à Sam, touche à rien dans ce moteur tu va tous casser... ...

Le Engle K65 => Contraintes limitées 12.15mm de levée aux soupapes 1500 -5000 rpm

Une nouvelle série d'arbre à cames le R270 => Contraintes limitées mais 12.4mm de levée aux soupapes -> plage d'utilisation 1500-5000 rpm, plus de couple sous 3000 rpm que le K65 et très peu de rejets polluants.(info par email si besoin)

Autre solution: le webcam 86 avec rampes de culbus 1.25:1 mais un peu moins de levée: 11.35mm aux soupapes avec un couple qui chute un peu plus vite à partir de 4500 rpm (moins de puissance max)

Il est possible d'acquérir des rampes de culbus forgés démarquées prête à monter pour un peu plus de 200 euros désormais celà évite l'achat de rampes de culbus vissées, vis de réglage sur rotules, et d'avoir des cubus d'occasion 1.1:1 d'avance à contrôler/reconditionner=> celà fait désormais plusiseurs paires que j'utilise avec succès

Les avantages techniques associés aux rampes de culbus décalées => moins de déplacement/contraintes du côté des masses importantes (poussoirs, tiges de culbus) grâce à une levée d'arbre à cames modéré.
Moins d'usure des guides/queues de soupapes par diminution des efforts "parasites" en comparaison d'une même levée de soupapes avec des culbus 1.1:1.
Limitation de la force de rappel des ressorts pour des levées/accélérations aux soupapes équivalentes
Diagramme de distribution aux soupapes bénéficiant d'une grande efficacité (ouverture et fermeture rapide, peu de durée max, temps d'ouverture max optimisé) => élargissement de la plage d'utilisation.
Diminution du bruit de fonctionnement.

A noter quand même qu'avec ces montages il faut utiliser des tiges de culbus acier car il faut des modèles plus courts que d'origine et avec une plus grande rigidité cependant des modèles acier de base peuvent convenir dans la majorité des applications (presque moitiée moins chers mais un peu plus lourds par contre)

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/

Dernière modification par Loic 27/09/2006 à 05h55.
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 09h07   #8
Lozerifornia
Membre

Merci pour toutes ces infos, il ne me reste plus qu'à etudier et choisir ;o)

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le choix de l'huile pour votre Volkswagen Pleviez Entretien 8 08/03/2012 11h08
Choix Carbus DerkleinePanzer Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 15/03/2006 08h06
Le choix de l'huile pour votre Volkswagen patrick63 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 18/08/2005 22h42
projet en court... es ce bon choix..? Z Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 25/07/2004 22h22
votre avis sur mon choix de ma distribution LOSCHIAVO Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 10 03/12/2002 16h46

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

VW Discount

Coxobus

Cliquez ici

Bugs Are Us

Mecatechnic

Meca-Evolution

Plaque constructeur

Beetle 64