Quand un moteur est bien pensé : rien.
A moins d'arriver à saturation de l'IDF en buses de 39 autour de 270cfm par corp, l'IDA (1327cfm pour l'ensemble des 4 corps busés en 45) ne se justifie pas.
Un IDF 48 peut donner jusqu'à 200/220cv.
Et sur un 2.0L, concrètement cela n'apporte pas de gain de performance sensible et notoire. Cela tient plus aux réglages et la cohérence de la configuration qu'aux carbus en eux-même. ce n'est pas le carbu qui développe la puissance, c'est le moteur et sa cohérence. Le carbu n'est là "que pour servir" une configuration.
En revanche, les IDA augmentent considablement la consommation, rincent les cylindres en ville et à bas régime.
__________________
"Si votre revendeur ne sait pas vous expliquer pourquoi, changez de revendeur."
Keith Seume
A noter que remele fait des IDF 49,5 ???? dans le but de corriger les défauts des 48 IDA en utilisation route et ville pour les moteurs ayant dépassé le potentiel des 48 IDF
tu prends 2 tubes d'aspirateur... tu leur mets une alimentation en essence et voila le schema d'un IDA...
lol
en gros, les IDA n'ont rien de progressif d'apres ce que j'ai compris... donc a bas regime et a fortiori ds les bouchons, ils gavent les cylindres donc les "rincent"... provoquant une belle fumée noire lors de la remise des gaz.
interessant l'info re***le IDA 49.5... je savais pas !