salut
Je suis aller au cap d'agde avec ma cox ,premiere grosse sortie sur la route avec les ida .(400 km dans la journe).
ma configuration est!
82x92 ,fk 10,044 42.37.5 3angles chambre semi hemi(outil berg)rampe auto craft 1.4.complet msd.rapport volumetrique de 9.6. 48 IDA avant derniere generation ida4 buses en 42mm(trop gros a mon gout).
fonctionnement tres agreable a 4000 sur autoroute boite 8x31 4ieme 1.04. donc 125 km/h
tres deagreable motuer qui se cherche acoup de 3400 a 3800 trs/min.
comsomation de 9.5 litres au 100 et une chauffe de 95 degres au plus chaud.(carter sup;radia devant est thermosta bas).
plutot riche dixit la lambda CB.en constant et ok a 2500 tours.
seul petit soucie eventuel ralentie qui chutte a chaud voir calage du moteur.
mes gicleurs 165/200 tube emultion f11 je crois ou f7??
je perd la memoire.
voila
quand penser vous???
a plus sly
attention au kit CB le mano est mal etalonne. de memoire la sonde CB n'est pas rechauffee (le kit a peut etre evolue depuis...).
sinon tu fait comme sperf ,tu branche un voltmetre (en millivolt).tu aura une lecture direct .
sinon la conso c'est correct ,avec la '67 ex vw128 c'est ce que j'avais fais en allant a spa (9.5 L) ,mais avec une 8*35 .
Hello, je roule souvent avec la 67 , depuis mon passage en 150 pour le gicleur principal je consomme presque comme toi, 10 L à 110 pour aller à Thenay mais un peu bruyant avec la 8*35.
As tu le 3eme trou de progression ?
Qu'appelles tu moteur qui se cherche ? est ce un palier lorsque que tu es vers 3400-3500 ?
@+
Eric
epierre a écrit*:
? est ce un palier lorsque que tu es vers 3400-3500 ?
@+
Eric
c'est env le regime de transition en le circuit ralenti/principal .
faut affiner les reglage ,car c'est a peu pres la plage de regime de "croisiere" donc a la longue c'est saoulant ....
c'est vrai que le troisieme trou de progression aide grandement au l'utilisation "routiere" .a savoir que sur les carbu berg ida ,il y en a 4 ...
A ce qu'il me semble, Sly, dans le forum perfo a posé une question technique sur un problème précis!
il n'a pas demandé l'opinion d'un "afficionado du 1600 d'origine blablabla"!
On s'en tape de savoir qu'un 1600 roule à 4000 tr/mm et qu'il consomme un litre de moins !
Pour en revenir au post:
Il faudrait effectivement connaître la taille de tes gicleurs de ralenti...
Je pense aussi que les buses de 40 devraient procurer plus de souplesse dans ces régimes de transition.
quelques questions principales
quel gicleurs de ralenti?=> il faut les surdimensionner lorsquee l'on a pas la modification des trous de progression.
Quel tube émulseur exactement?
niveau de cuve correct?
quel allumeur? ou quels ressorts sur un allumeur MSD ou Mallory? => avec ton montage tu as tout intérêt à avoir une courbe avce un emontée relativement rapide.
quelle pression de carburant?
je profite de poser ma question sur mes idas, j'ai lu le document de technique berg qu' il faut ajouter la troisieme ou quartieme trou de progression c'est mieux courbe vitesse de l'essence sur run ??