C'est une taille intermédiaire entre le 40 et le 44 pour les IDF et 45 pour les DRLA .
Il se peut que lors de certaines configs on soit trop juste avec des 40 et trop gros avec des 44/45 .
les modèles 42DCNF Berg sont parfaitement adaptés aux moteurs VW de route performants, c'est le principal avantage
sinon ils sont plus compact que les idf/drla ce qui peut être un avantage sur certains véhicules dont la hauteur doit être restreinte.
Pour l'instant j'ai un 42 DCNF en central sur mon 1600 stock avec pipe Bug Pack et ça marche au poil : un vrai petit régal.
Mes deux autres 42 DCNF (ils proviennent d'une rampe de Citroen SM) sont en attente de voir le jour sur mon futur 1791 (1600 d'origine en course allongée de 78 mm) entièrement reconditionné et je suis déjà intimement convaincu que ça va pousser !
De plus, il est vrai qu'au point de vue réglage, c'est du basic avec une vis de réglage de richesse pour chaque corps, et moins d'encombrement pour le montage.
Normalement dans peu de temps ils devraient déjà faire la "fête" sur le 1776 du fistion dès que son Engle W110 aura été mis en place : il va y avoir des mauvais sourires sur la route...
Bon week end à tous. Papounet.
Salut,
J'ai roulé environ 60 000 kms avec un kit double 42 DCNF modifiés Berg entre 1993 et 1996.Ils étaient busés en 34 et permettaient de prendre un bon 6200 tr/mn avec un 2016cc tout en gardant un super couple à bas et moyen règime.
Les inconvenients:
-le gicleur de ralenti du cylindre 3 très difficile à sortir en cas de problème.(Il faut braser un écrou sur le porte gicleur pour l'attraper avec une clé plate et de la patience).
- Carbus très sensibles à l'altitude avec perte de puissance énorme au dessus de 1800m.(Les dell's n'ont pas ce problèmes).
A par ça des super carbus pour l'autoroute en plaine avec de la pêche partout (Avec boite 8x31).
Bonne route.