2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/08/2003, 23h16   #1
busfamilly

Un 411????

Voila,on me propose un 411 avec 55000km,premiere main,leger choc avant et 1700injection avec une bougie cassée,il n'est pas cher,mais est-ce que cela vaut le coup de restaurer ce modele ou pas,car je ne connais personne qui en ait-un,donc je n'ai pas d'info sur les avantages ou inconvenient de ce breack,si quelqu'un peut me renseigner dessus ce serait cool,avant que je ne concretise l'achat...
MerciA+ :-)

Vieux 18/08/2003, 07h08   #2
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Re: Un 411????

<i>"est-ce que cela vaut le coup de restaurer ce modele"</i>

Qu'appelles tu "valoir le coup" ? Faire un "coup" financier à la revente ? Passer des années à chercher la petite piece qui manque ? Passer des heures à redresser/souder des tôles ? Avaler des km dans une voiture puissante et confortable ?

Impossible de te répondre sans que tu en dises plus ...
Vieux 18/08/2003, 07h49   #3
TriStar
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

un 411 break en RP,?????? super, perso j'en cherchais un en reprise contre mon coupé. bon sinon, si il tourne bien avec son injection d'origine car trés rare avec.lis un peu l'article de Jeremy sur les 411/412 ça te fera une petite idée.Un petit recencement que j'ais effectuer(qui peut etre completer avec ta decouverte) me donne un trés petit nombre de ces modèles sous les trois carroserie(break,4portes et coupé).

Vieux 18/08/2003, 07h58   #4
jfe
Animateur F4E

bonjour
Déjà, qu'est ce que tu appelles "cher"; 3000€ si rien a faire ,ok.
Apres à toi de voir le boulot qu'il y aurait a faire...; le choc av est-il important? les 2 ailes avant sont dans quel état?..c'est la maladie des 411...
question moteur ce n'est pas un probleme pour retrouver les pieces mais les prix sont + haut qu'un type1....
la liste des choses a verifié est longue...comme les autres VWs air-cooled.
donnes + de renseignements!
jeremy
Vieux 18/08/2003, 17h46   #5
busfamilly

Alors,aujourd'hui,j'ai fait le tour precis du 411,il est gris metal,année71,l'interieur est aussi nickel qu'a la sortie d'usine,appui tete amovible,mais dans la meme matiere que les sieges.
Ca,c'etait le beau coté,le gros"probleme"c'est que le proprio a essayé de refaire lui meme le choc avant et le resultat,c'est une aile et un capot a changer(pour moi ils ne sont pas recupperables),par contre,il a les pieces des phares qui sont cassées en N.O.S;le coté droit est bien rayé mais rien de graves.
Le moteur est un 1700 injection qui tourné comme une horloge avant la casse de la bougie(il reste le culot dans la culasse,mais le filetage de la culasse n'a pas l'air abimer,donc on doit pouvoir le retirer),il est tres propre,ddonc je pense que la voiture a vraiment ses 56000km.
La caisse n'a pas une trace de corrosion sous les tapis ni ailleurs.Les 4 pneus sont neufs.
Voila la description plus precise de l'engin,quand je dis "est-ce que cela vaut le coup",je demande par la si c'est un modele qui est interessant de restaurer,autant pour sa "rareté"que pour son eventuel agrement de conduite.
Mais en lisant cette description,n'allez pas croire qu'il sort d'usine il a 32 ans sans jamais avoir vu un atelier de carrosserie,et en region parisienne...
Donc;apparement il y a des personnes qui en connaisse plus que moi sur ce modéle mais ou lire l'article de jeremy????
Est-il facile de trouver une aile et un capot en occaz,car ce sont les seules pieces qui manques.
MerciA+ :-)

Vieux 18/08/2003, 19h56   #6
garbous
Membre

Slt,

Trouvé les pièces carrosserie ne va pas être facile,ça c claire,pcq aucune reproduction de celles-ci.
Pour le moteur,attention a la remise en route d'une injection après autant d'années,je viens d'en faire l'expérience sur mon 411...résultat remonté en carbu!
Maintenant un tel modèle mérite vraiment a être refait.Le week-end dernier nous étions 6 411 et 412 a Spa(sur 1766)...
garbous est déconnecté  
Vieux 18/08/2003, 20h25   #7
transport
Membre

La 411, mes premiers souvenirs VW... Une berline 4 portes bleue ciel que mon père avait achetée (en remplacement de sa cox en '69 Qu'elle était belle avec ses grands phares ovales, et son tableau de bord en faux bois...
Et l'immensité du coffre... Que de souvenirs.
Je n'en plus vues depuis des années... On voit quelquefois des 411 4 phares ou des 412!
Perso, ce serait un coup de foudre! :-D
Vieux 19/08/2003, 07h33   #8
jfe
Animateur F4E

Vieux 19/08/2003, 07h38   #9
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Vieux 19/08/2003, 19h16   #10
busfamilly

Voila la fin de l'histoire,ne me sentant pas le courage de recuperer une VW de plus,j'ai refilé le 411 a un ami pour 200 euros et un 1700 type4,le prix du 411 dans l'annonce etait de 350 euros,comme quoi il y a encore des VW pas cheres.
A+ :-)

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Beetle 64

Plaque constructeur

VBA près de Poitiers

Vintage Import

Mecatechnic

Meca-Evolution

WPK Racing shop

Bugs Are Us