Ayant vu sur ce post que Simili avait mis en vente un 4 en 1 style Motorsport mais en inox au prix de 360€, je souhaiterais savoir si quelqu'un d'entre vous en a déjà fait l'aquisition et si oui, quelles sont ses performances.
Comme je souhaiterais garder un look somme toutes d'origine avec deux sorties passant par la jupe, je me dis que ce pot pourrait être une bonne alternative.
Merci d'avance pour les réponses car je ne trouve rien sur le net.
A+
Salut
Pour m'etre renseigné chez eux il y a un petit mois ,il le donnent pour une utilisation jusqu'a une cylindrée de 1835 sans freiner les gaz. Maintenant faut voir dans la pratique et jusqu'a quel degré de preparation.
Par ailleurs il avaient en prepa un pot identique a section superieure pour des cylindrées de plus de deux litres mais pour l'instant pas de news .
Je profite egalement du post pour savoir si eventuellement quelqu'un connait ou a des infos sur ce pot du meme genre .
Thanks et A+
à éviter en tous cas sur une cox droppée ou équipée d'un carter d'huile supplémentaire avec ces tubes qui passent sous le moteur...
on m'y prendra pas 2 fois!
salut fabou
celui que j'ai mis en photo n'est pas le s-m-li car les tubes du s-m-li passent de chaque cote des culasses alors que sur celui-ci les tubes passent sous le moteur.
Par contre si tu veux le test du s-m-li il est dans le tech-10 il me semble.
Donc ma photo ce serai un remelle ?
C'est sûr que cet échappement a une bonne "gueule", mais surtout il doit nettement mieux fonctionner que son équivalent S.M.L. en inox qui n'est pas un 4/1 digne de ce nom et tout juste bon à équipé un moteur très proche de l'origine avec des performance sans doute pas si éloigné qu'un pot d'échappement d'origine démuni de ces 2 petits silencieux ;-).
Celui de la photo a des tubes d'égales longueurs entre les 4 cylindres qui se rejoignent en formant un bel effet d'aspiration avnt d'entrer dans le silencieux, bref a priori un modèle assez performant.
Je profite egalement du post pour savoir si eventuellement quelqu'un connait ou a des infos sur ce pot du meme genre
C'est effectivement un modèle Remelle présenté dans le catalogue.
Cette configuration est destinée aux culasses du préparateur à sorties positionnées en angle sur les cotés des culasses (architecture semblable au Angle Flow Bugpack) mais pour type 4.
Une photo des culasses déjà passé dans le forum:
Il existe un modèle pour culasses type 4 "conventionnelles": sortie par le dessous des culasses.
C'est pas la même catégorie et il faut comparer ce qui est comparable.
Par ailleurs il y a visiblement deux diamètres de 4/1 simili, dont un un peu plus gros que celui présenté dans le test.
Merci les gars ,j'ai mon info :-) , c'est donc un reumeuleu !.
Par contre pour le modele plus gros de chez s-m-li, pour l'instant il est pas encore dispo et pas non plus encore de tarif. Aux dernieres nouvelles il partait en test pour le techmag.