Que pensez vous des sachs/boge BQ ABS Heavy/Duty pour un Westy 1974 ?
Y a t'il d'autres choix, pour des amortisseurs aussi proches que possible des originaux ?
Quand on change les 4 amortisseurs, y a t'il d'autres pièces qu'il est conseillé de changer ( Par exemple; fixations de la barre anti roulis, butées caoutchouc, etc ) ?
Que pensez vous des sachs/boge BQ ABS Heavy/Duty pour un Westy 1974 ?
Y a t'il d'autres choix, pour des amortisseurs aussi proches que possible des originaux ?
Quand on change les 4 amortisseurs, y a t'il d'autres pièces qu'il est conseillé de changer ( Par exemple; fixations de la barre anti roulis, butées caoutchouc, etc ) ?
Personne n'est inspiré.
Vous changez vos amortisseurs chez Speedy ou chez Midas ?
KYB, ça m'a semmblé trés bien. Mais, à gaz, ça m'a inquiété. Puis j'ai lu que KYB c'étaiit trés raide, tellement dur que pour certains, KYB = Kill Your Back.
Je sais que une bonne tenue de route mène souvent à un tape cul. Bof, pour un bus ?!?!
De toute façon, j'en ai RAB d'une impression de tenue de route, même si elle est vraie.
Je veus comme l'origine, comme il a été conçu dans les années 70.
Sinon je roulerais en 4x4 de bobo.
désolé,mais mon bus n'est pas un bout de bois ,bien au contraire.
Je suis allé à Thenay juste après avoir changé mes ammortos et le voyage a été très agréable.
KYB, ça m'a semmblé trés bien. Mais, à gaz, ça m'a inquiété. Puis j'ai lu que KYB c'étaiit trés raide, tellement dur que pour certains, KYB = Kill Your Back.
Je sais que une bonne tenue de route mène souvent à un tape cul. Bof, pour un bus ?!?!
De toute façon, j'en ai RAB d'une impression de tenue de route, même si elle est vraie.
Je veus comme l'origine, comme il a été conçu dans les années 70.
Sinon je roulerais en 4x4 de bobo.
ben tu fais comme moi pour l instant j ai de l origineMADE IN BRAZIL par contre tres souple autrement tu peux monter des amortos de renault prevu arrierre devant style R20 apres du koni reglable mais la c est du budget
ben tu fais comme moi pour l instant j ai de l origineMADE IN BRAZIL par contre tres souple autrement tu peux monter des amortos de renault prevu arrierre devant style R20 apres du koni reglable mais la c est du budget
"de l'origine Made In Brazil" C'est quoi comme marque, réference; Ou on les trouve ?
En fait, "d'origine", ( clairement conçu pour le bus ) jusque là, j'ai repéré; Koni et ALKO AL1462 et AL1576, mais je sais pas ou les acheter en Europe.
Les sachs/boge ABS BQ, c'est peut être tes Brazil. Il semblerait qu'ils sont fabriqué au Bresil et en Allemagne, mais vaut mieux Allemand.
Le choix est trés restreind pour du comme l'origine, et ça sera cher. Mais j'y tiend.
Cofap "stock": pas cher du tout, confort d'origine mais pour les petits rouleurs car peu durable.
KYB gris: plus dur mais pas mal.
Monroe van magnum: très bon compromis, durable mais plus cher. Mon préféré.
Koni: le top, mais pas donné.
Citation:
Je sais que une bonne tenue de route mène souvent à un tape cul.
Faux!! Pensez à la 2CV qui a une suspension très molle mais dont la caisse s'accroche à la route. Et la mode des caisses ultra-rabaissées et des suspensions très dures mène à des voitures qui tiennent moins la route... que l'origine !
"de l'origine Made In Brazil" C'est quoi comme marque, réference; Ou on les trouve ?
En fait, "d'origine", ( clairement conçu pour le bus ) jusque là, j'ai repéré; Koni et ALKO AL1462 et AL1576, mais je sais pas ou les acheter en Europe.
Les sachs/boge ABS BQ, c'est peut être tes Brazil. Il semblerait qu'ils sont fabriqué au Bresil et en Allemagne, mais vaut mieux Allemand.
Le choix est trés restreind pour du comme l'origine, et ça sera cher. Mais j'y tiend.
je les ai achete chez mon fournisseur BUGS ARE US je le cite car il a sa pub sur ce site mais comme apres je vais monter du 4x4
Les numéros VW, est ce une garantie de vraie conformité à l'original VW, ou juste que les dimensions sont bonnes pour les monter ? En quoi ça engage un revendeur, sur le plan du droit commerciald, de citer les numéros VW ? En d'autres termes: C'est sérieux, ou c'est bidon ?
Que c'est dur de savoir ce que l'on achète.