La quetion:
Sur un moteur avec ca config:
1835, kit kadron, aac engle 110, culasses 043poulis conduits et alignes pipes....
Je me demande, s`il va mieux un 4/1 merged avec silencieux ou un 4/1 pas merged tipe turbo look ou motosport.
Je sais que mieux va le merged, mais pour cette prepa. il y a beacoup de difference a metre un merged ou pas?
Merci
santi
la question à se poser est : suis-je frileux ou pas ?
si tu n'a pas besoin de boite de chauffage : aucune hésitation à avoir ! prends un merged ! meilleur accord, moins de chauffe, etc....
la diference dans cette config, est tres important si merged ou pas?
bon, ne dramatisons pas non plus !
un 1835/kadrons/043 c'est largement jouable avec des boites de chauffages.
maintenant si tu est prêt à faire évoluer ton échappemnt en fonction, pourquoi pas? ;-)
pour ma part, j'ai un buggy sans capote depuis plus de 23ans , donc le problème ne se pose même pas ! :-D
certement, pas de discusion a cette question. la solution : Merged totes les temps
Pour l`hiver: Chaufage a essence.. ou je metre mon anorak toujours :-)
le merged apportera toujours un supplément de performance et d'autant plus que l'arbre à cames aura du croisement. et le gros avantage c'est que celà diminue considérablement la température de fonctionnement des culasses (utile sur autoroute par exemple)
C'est loin d'être obligatoire cependant et selon tes finances il tes reste 2 solution:
un collecteur bugpack 1 3/8 avec un silencieux turbo look/ T-bird et des boites de chauffe d'origine.
ou mieux grâce à un diamètre plus approprié; des boites de chauffe racing en 1 1/2" avec un collecteur 1 1/2" ("Tuck -away" de EMPI et le "quiet one" de CB Performance) ce ne sera pas un merged mais un compromis conservant le cahuffage entre le classique collecteur T-bird et le merged intégral.