2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/05/2006, 22h41   #1
psychocox
Membre

Inscrit depuis : janvier 2005
Envoyer un message via MSN à psychocox
3eme soupape casse...gros dégats!!

salut a tous,

Et voila la 3 eme soupape qui pete... Je commence a en avoir marre...

En rentrant du super vw dimanche tranquillement en croisiere 4000 rpm sur l'autoroute...D'un coup clac clac clac...dégouté...!!

Et gros dégats en plus, voir pieces jointes...
Je suis bon pour changer les culasses, piston et cylindre qui est félé sur toute la longueur, incroyable!!

Je rappele la config : 1915 engle VZ 25 culasses origines soupapes stock, doubles berg, coupelles chromoly, tiges acier...

Je sais qu'il faut une distribution costaud avec le VZ 25 mais quand meme de la a péter 3 soupapes en 5000 bornes( et pourquoi 3 fois a l'echappement??)...faut-il absolument des soupapes inox avec des AAC serie VZ ???
Ce n'est qu'a moi que cela arrive ou quoi??!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PICT0035.JPG
Affichages : 183
Taille : 56,6 Ko
ID : 1284  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PICT0032.JPG
Affichages : 154
Taille : 35,6 Ko
ID : 1285  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PICT0031.JPG
Affichages : 180
Taille : 82,0 Ko
ID : 1286  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PICT0043.JPG
Affichages : 165
Taille : 37,2 Ko
ID : 1287  
Vieux 30/05/2006, 23h23   #2
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
ben quand on met des doubles resorts costaud, c'est que l'on veut prendre des tours jouer de la pédale, et il faut des soupapes en conséquence et poser le moteur de temps en temps.

sinon, en ressort d'origine et régime < à 5500 t/mn en pointe, et pourquoi pas 3500 ou 4000 en continu , et ..... plus de casse

faut choisir
Vieux 30/05/2006, 23h43   #3
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Je comprend mal que tu viennes encore te plaindre de la casse. Tu en a déjà cassé 2, pensais-tu que c'était le fruit du hasard? Tu as mis le prix minimum dans tes soupapes, tu en as donc retiré une prestation minimale. On en a toujours pour son argent...

Pour avoir économisé 3 fancs 6 sous, tu en as maintenant pour 150€ (culasse) + 230 € (kit chemise-piston). Peut-être pourras-tu trouver juste un piston et une chemise chez un détaillant, ils ont quelquefois des kits dépareillés (genre la boîte qui tombe de l'étagère).

Par ailleurs, un VZ25 avec des culasses non travaillées n'est pas le meilleur choix. Tu devrais monter un VZ14 ou 15, ton moteur marcherait mieux.

Désolé pour toi.

@+.
Ying-Yang est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 07h18   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
tu devais tout de même avoir un soucis au niveau culasses (alésage guide et/ou concentricité des portées de sièges, etc...)pour que ce soit toujours la même soupape qui pose problème

Ceci dit le sujet a déjà été évoqué.

En qualité origine des soupapes TRW ou équivalent => les Osvat sont juste bonnes pour faire 30 000kms sur un moteur d'origine avant rectification.

Même avec un engle 100 et des simples ressorts je ne monte pas ces soupapes.

le VZ25 est un bon arbre à cames, mais il vaut mieux quelque chose qui accélère moins fort aux soupapes si tu veux rester avec du matériel "premier prix". Enfin comme dit précédemment pour que çà casse toujours au même endroit le problème ne vient pas que de la qualité de la soupape.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 08h19   #5
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Il n'a pas dit toujours la même soupape, mais toujours à l'échappement.

ce qui est normal, c'est la soupape d'échappement qui fatigue le + avec la température des gaz.

ce pendant, n'oublie pas de contrôler le jeu dans tes guides de soupape, trop de jeu, et la soupape porte mal à la remonté avant de fermer, et cela fatigue aussi le métal.
Donc avant de remonter de nouvelles, contrôle ou fait changer les guides et rectifier les sièges ....

mais la mise en place de ressorts renforcés ou double nécessite l'emploi de soupapes autres que stock
Vieux 31/05/2006, 19h13   #6
psychocox
Membre

Les 040 ne sont pas sorties de boite, il y a un 3 angles dessus, les conduits et chambres sont retravaillés legerement...

La premiere soupape qui a cassé c'etait a cause des clavettes qui etaient pas assez limées et la 2 eme parceque j'avais remis ces meme clavettes...en remontant j'ai bien pris le temps de regarder si elles ne se touchaient pas sur les 8 soupapes et c'etait bon donc je me suis dit que ca irait...finalement non..! Franck alias requiem a bien des soupapes origine admission a l'echappement, il a plus de levée que moi et ca tiens!

Aparemment le-alain a raison les soupapes stock ne supportent pas les accel du VZ et les doubles ressorts berg...ou peut-etre comme dit loic les culasses ont un soucis...

En tout cas maintenant je vais mettre le prix dans des bonnes culasses et je serais tranquille, j'espere...cela dit j'ai passé un tres bon we et tres content de mes runs

Dernière modification par psychocox 12/04/2007 à 20h20.
psychocox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 19h36   #7
requiem
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à requiem
son moteur marche (marchait...) très bien comme ca il a fait 9.5 avec une 1302. Je pense aussi que c'est un problème de fatigue à cause des accélérations/décélérations subies par les soupapes et non à cause des ressorts (dans ce cas les rainures s'arracheraient ou la coupelle casse)
Donc en gros il faudrait systématiquement changer les soupapes fournies avec les 040 quand les arbres a came montés dessus sont violent (car ce sont des soupapes d'origine, personne ne lui a dit quand il les a acheté a la base quelles pouvaient casser dans certains cas)
Par contre peut être que tu chauffes un peu en culasses, même si tu as un gros radiateur d'huile a l'avant, et que tes pipes sont toujours tièdes, tu n'as pas les toles sous cylindres ni la tole arrière.
Est ce que a chaque fois que ca cassait tu avais roulé un certain temps avant? forcément le fluage s'accentue avec la température....
moi j'ai un 86B + rampe 1.4 calée en arrière mais je suis pas sur d'avoir beaucoup plus d'accéleration de soupape que le VZ25... quelqu'un a les valeurs?
A+
requiem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 19h55   #8
MANUvw77
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004
Envoyer un message via MSN à MANUvw77
et des culasses 041 elles sont plus resistante que les 040 donc les soupapes doivent etre plus robuste aussi
MANUvw77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 20h33   #9
psychocox
Membre

ouai ca m'est toujours arrivé a chaud apres avoir roulé un bon moment, 40 kilometres minimum quoi, 1 ere fois c'etait a 6200 rpm que ca a cassé, 2 eme 5500 et la 4000 tranquille sur l'autoroute...Mais apres avoir fait 500 bornes non stop et une 15 ene de runs ce we...
Vieux 31/05/2006, 21h01   #10
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Citation:
Posté par MANUvw77
et des culasses 041 elles sont plus resistante que les 040 donc les soupapes doivent etre plus robuste aussi

Non, c'est une très mauvaise qualité à l'échappement, et juste correcte à l'admission.

@+.

Dernière modification par Ying-Yang 31/05/2006 à 22h43.
Ying-Yang est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
lève soupape a pas cher ! calaghan Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 17/02/2005 13h12
Bilan des dégats de ma soupape cassé et plein de question...help me... yanncox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 16/09/2002 09h53
soupape cassé et ce blade dans la chambre de combustion! yanncox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 4 11/09/2002 21h08

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

VW Discount

Mecatechnic

Coxobus

Teoz Racing Car

Beetle 64

Microprix

Bugs Are Us

Dream Machine