Et voila la 3 eme soupape qui pete... Je commence a en avoir marre...
En rentrant du super vw dimanche tranquillement en croisiere 4000 rpm sur l'autoroute...D'un coup clac clac clac...dégouté...!!
Et gros dégats en plus, voir pieces jointes...
Je suis bon pour changer les culasses, piston et cylindre qui est félé sur toute la longueur, incroyable!!
Je rappele la config : 1915 engle VZ 25 culasses origines soupapes stock, doubles berg, coupelles chromoly, tiges acier...
Je sais qu'il faut une distribution costaud avec le VZ 25 mais quand meme de la a péter 3 soupapes en 5000 bornes( et pourquoi 3 fois a l'echappement??)...faut-il absolument des soupapes inox avec des AAC serie VZ ???
Ce n'est qu'a moi que cela arrive ou quoi??!!
faut choisir
Je comprend mal que tu viennes encore te plaindre de la casse. Tu en a déjà cassé 2, pensais-tu que c'était le fruit du hasard? Tu as mis le prix minimum dans tes soupapes, tu en as donc retiré une prestation minimale. On en a toujours pour son argent...
Pour avoir économisé 3 fancs 6 sous, tu en as maintenant pour 150€ (culasse) + 230 € (kit chemise-piston). Peut-être pourras-tu trouver juste un piston et une chemise chez un détaillant, ils ont quelquefois des kits dépareillés (genre la boîte qui tombe de l'étagère).
Par ailleurs, un VZ25 avec des culasses non travaillées n'est pas le meilleur choix. Tu devrais monter un VZ14 ou 15, ton moteur marcherait mieux.
tu devais tout de même avoir un soucis au niveau culasses (alésage guide et/ou concentricité des portées de sièges, etc...)pour que ce soit toujours la même soupape qui pose problème
Ceci dit le sujet a déjà été évoqué.
En qualité origine des soupapes TRW ou équivalent => les Osvat sont juste bonnes pour faire 30 000kms sur un moteur d'origine avant rectification.
Même avec un engle 100 et des simples ressorts je ne monte pas ces soupapes.
le VZ25 est un bon arbre à cames, mais il vaut mieux quelque chose qui accélère moins fort aux soupapes si tu veux rester avec du matériel "premier prix". Enfin comme dit précédemment pour que çà casse toujours au même endroit le problème ne vient pas que de la qualité de la soupape.
Il n'a pas dit toujours la même soupape, mais toujours à l'échappement.
ce qui est normal, c'est la soupape d'échappement qui fatigue le + avec la température des gaz.
ce pendant, n'oublie pas de contrôler le jeu dans tes guides de soupape, trop de jeu, et la soupape porte mal à la remonté avant de fermer, et cela fatigue aussi le métal.
Donc avant de remonter de nouvelles, contrôle ou fait changer les guides et rectifier les sièges ....
mais la mise en place de ressorts renforcés ou double nécessite l'emploi de soupapes autres que stock
La premiere soupape qui a cassé c'etait a cause des clavettes qui etaient pas assez limées et la 2 eme parceque j'avais remis ces meme clavettes...en remontant j'ai bien pris le temps de regarder si elles ne se touchaient pas sur les 8 soupapes et c'etait bon donc je me suis dit que ca irait...finalement non..! Franck alias requiem a bien des soupapes origine admission a l'echappement, il a plus de levée que moi et ca tiens!
Aparemment le-alain a raison les soupapes stock ne supportent pas les accel du VZ et les doubles ressorts berg...ou peut-etre comme dit loic les culasses ont un soucis...
En tout cas maintenant je vais mettre le prix dans des bonnes culasses et je serais tranquille, j'espere...cela dit j'ai passé un tres bon we et tres content de mes runs
son moteur marche (marchait...) très bien comme ca il a fait 9.5 avec une 1302. Je pense aussi que c'est un problème de fatigue à cause des accélérations/décélérations subies par les soupapes et non à cause des ressorts (dans ce cas les rainures s'arracheraient ou la coupelle casse)
Donc en gros il faudrait systématiquement changer les soupapes fournies avec les 040 quand les arbres a came montés dessus sont violent (car ce sont des soupapes d'origine, personne ne lui a dit quand il les a acheté a la base quelles pouvaient casser dans certains cas)
Par contre peut être que tu chauffes un peu en culasses, même si tu as un gros radiateur d'huile a l'avant, et que tes pipes sont toujours tièdes, tu n'as pas les toles sous cylindres ni la tole arrière.
Est ce que a chaque fois que ca cassait tu avais roulé un certain temps avant? forcément le fluage s'accentue avec la température....
moi j'ai un 86B + rampe 1.4 calée en arrière mais je suis pas sur d'avoir beaucoup plus d'accéleration de soupape que le VZ25... quelqu'un a les valeurs?
A+
ouai ca m'est toujours arrivé a chaud apres avoir roulé un bon moment, 40 kilometres minimum quoi, 1 ere fois c'etait a 6200 rpm que ca a cassé, 2 eme 5500 et la 4000 tranquille sur l'autoroute...Mais apres avoir fait 500 bornes non stop et une 15 ene de runs ce we...