voila l'hiver arrive et j'aimerais faire encore une petite évolution...pour passer sous les 14
je pensais...:
- changer le disque d'embrayage kush lock par un daikin ( plus leger parait il ? )
- mettre un kit pignonnerie Aac taille droite
- Aligner correctement les conduits d'admission ( la comme je les ais monté ce n'est pas bien aligné du tout )
- taper un peu dans les chambres juste pour aligner les bords des cylindres
- mettre des buses de 36 a la place des 34
- changer les tiges de culbus origine acier ( les noires ) par des berg 80 000 PSI ( plus legeres aussi non ?? )
- si possible vendre ou echanger mes jantes par des plus legeres...
voila dites moi ce que vous en pensez ou si vous avez de meilleurs idées n'hesitez pas..!
merci a +
pour mémo, tu pourrais rappeler le modèle de ta cox ? la BV ? les modifs ? parce que 14.55 je trouve ça très bien. A quel régime tu fais tourner ton moulin ?
Frédéric
Pour rappeler vite fais la config : 1915 cc engle VZ 25, vilo + volant stock en 8 pions équilibré, kennedy stage 1, culasses 043 en 40* 35,5 avec un 3 angles , conduits et chambres retravaillées RV 9,5, carbus 40 DRLA, 4 en 1 1 5/8 Inox
Ca pousse jusqu'a 7000 rpm et ca m'est deja arrivé de prendre plus mais c'est cho c'est cho avec le vilo d'origine !!! Mais on va dire qu'il délivre toute sa puissance de 5000 a 6500
voila...
je pensais...:
- changer le disque d'embrayage kush lock par un daikin ( plus leger parait il ? )
- mettre un kit pignonnerie Aac taille droite
- Aligner correctement les conduits d'admission ( la comme je les ais monté ce n'est pas bien aligné du tout )
- taper un peu dans les chambres juste pour aligner les bords des cylindres
- mettre des buses de 36 a la place des 34
- changer les tiges de culbus origine acier ( les noires ) par des berg 80 000 PSI ( plus legeres aussi non ?? )
- si possible vendre ou echanger mes jantes par des plus legeres...
voila dites moi ce que vous en pensez ou si vous avez de meilleurs idées n'hesitez pas..!
merci a +
laisse tout tel quel et allège la voiture au max.
ou achète une 1200 saine mais loin d'être top, tu la dépouilles de tout ses accessoires (c'est pas irreversible) au max , un train avant Puma (c'est merdique mais c'est léger)et tu colles ton moteur dedans tu vas facilement passer dans les 13 avec un peu de réglage suspension si tu arrives à faire un excellent 14.5s sur une 1302 quasi stock.
ne changes rien surtout.
Un taille droite ne fait presque rien gagner. Le seul truc que tu peux faire c'est bien aligner les pipes, monter un jeu de buses en 37 (ce sera beaucoup moins agréable sur route mais en run c'est plus performant) et installer le tout dans une 1200 light. la tu es dans les 13s
et ensuite pourquoi pas slicks/boite/renforts: dans le bas des 13s
Je ne pourrais pas me séparer de ma cox et je ne veux pas l'alléger ( sauf changer les jantes peut-etre ) C'est ca qu'est marrant de passer dans les 13 avec une config routiere dans une 1302
J'ai fais 14,55 au 4 eme runs c'etait les premiers 400 m de ma vie !!! alors je suis quasi sur de passer sous les 14 en améliorant un peu les culasses et en mettant des buses de 36 ou 37 ...Le disque d'embrayage de toute facon je vais devoir le changer...