2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/01/2007, 17h57   #1
lolydiable
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
36weber DCNS ou DCNVH ?

bonjour,
je viens de de finir d'installer mon moteur 1600cc dans ma petite cox de 67 mais là il me reste un dilem!
j'ai en ma possession 1 carbu 36 weber modele DCNVH et egalement 2 carbu 36 weber DCNS .
J'aimerais en installer un, mais lequel?
pouvez-vous me dire quel est le mieux et surtout comment l'installer (branchement, etc..)
ps:joindre photo si possible car la meca et les filles c'est pas toujours simple
lolydiable est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 18h08   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Sul le DCNVH est compatible. Il faut également la pipe d'admission spécifique. Si il ne provient pa directement d'un moteur VW, il faudra changer les buses et gicleurs par des modèles adaptés en vente chez certains revendeurs...
Vieux 29/01/2007, 12h09   #3
lolydiable
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
36 weber DCNF ou DCNVH?

[quote=lolydiable]bonjour,
je viens de finir d'installer mon moteur 1600cc dans ma petite cox de 67 mais là il me reste un dilem!
j'ai en ma possession 1 carbu 36 weber modele DCNVH et egalement 2 carbu 36 weber DCNF .
J'aimerais en installer un, mais lequel?
pouvez-vous me dire quel est le mieux et surtout comment l'installer (branchement, etc..)
J'aimerais pouvoir finir rapidement pour demarrer mon nouveau projet au plus vite!
ps:joindre photo si possible car la meca et les filles,c'est pas toujours simple[

Faite gaffe aux filles un jour elles se mettent a s'interresser à votre VW et le lendemain elles deviennent plus mordue que vous!!!! /quote]
lolydiable est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 12h25   #4
apal bug
Membre

Inscrit depuis : octobre 2006
bon courage moi j'instale un "idf en central" je pratique la mecanique en amateur depuis quelques annèe deja et JE GALERE essaye de trouvè une pipe de carbu en allu et pas en chrome c'est mieux au fait c'est DCNF ou DCNS si c'est dcnf choisi celui la plutot que le dcnvh c'est mieu pour trouvè des pieces" bonjour pour le DCNVH"

Dernière modification par apal bug 29/01/2007 à 12h31.
apal bug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 13h35   #5
piston
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
salut moi j'avais un dcnf centrale et c'etait galere car les reglages sont vers la turbine. l'ideal est de mettre deux carbus, le cout est minime, tu peux trouver un autre dcnf pour une cinquantaine d'euros et c'est beaucoup plus facile a installer en double qu'en simple carbu.
Mais en effet evite le dcnhv, l'avantage du dcnf c'est qu'il a equipé beaucoup de simca et autres et qu'il reste facile a trouver entier ou en pieces; de plus les pipes d'admission pour deux dcnf sont trés courtes et ne demandes pas de modif de carosserie ou de filtre a air.
Vieux 29/01/2007, 13h54   #6
piston
Membre

en effetle dcns n'existe pas.
pour en savoir plus: http://www.piercemanifolds.com/products.htm
Vieux 29/01/2007, 14h38   #7
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Pas tout à fait d'accord. En théorie, 2 carbus, c'est toujours mieux qu'un seul sur un moteur VW. En pratique, il y a d'autres paramètres pratiques à prendre en compte: il faut traiter le problème de la tringlerie, s'assurer de la bonne synchro des carbus, l'accessibilité des bougies est nulle...etc
Pour ma part, j'avais décidé pour des raisons de facilité d'entretien sur ma cox (destinée à rouler aussi fréquemment que possible), de privilégier la solution carbu central et je ne regrette pas. Le 36DCNF est un des rares carbus à très bien fonctionner en position centrale, profitons en...
Pour l'accessibilité des réglages,une clé plate ou à oeil de 11, aucun problème...
Vieux 29/01/2007, 15h32   #8
piston
Membre

c'est pas faut mais tu change pas tes bougies tout les 3 jours, une fois que la tringlerie est posée et que les reglages carbu sont fait t'a plus a t'en occuper.
quand je fais une revision complete je sors l'ensemble pipes carbu ce qui ne prend pas longtemps et permet un bon nettoyage et un meilleur accés au bougies.
L'avantage de miss lolydiable c'est qu'elle possede deja les deux dcnf, elle aura un meilleur rendement a en mettre deux.
Même si le gain de vitesse de pointe est negligeable (pas plus de 15 km/h) la montée en regime est plus rapide et donc demarrages et reprises plus rapides.
Vieux 29/01/2007, 15h45   #9
apal bug
Membre

Inscrit depuis : octobre 2006
HAAOUU!!! une femme qui aime les vw et la mècanique ;ce serai pas ça ""la femme parfaite"monsieur a du soucie a ce faire!!!!
apal bug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 20h17   #10
guigui 61
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
salut
quelles sont les différences entre un 36dcnf et un 36 dcnvh?
merci
A+
guigui 61 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
renseignements sur carburateur weber 36 dcnvh christocox Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 23/06/2006 06h21
où trouver des pièces pour un weber 36 dcnvh christocox Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 18/06/2006 05h11
Carbu 36 : DCNF ou DCNVH sebas69 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 18/01/2005 21h03
carburateur 36 DCNVH Stunt Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 19/07/2004 09h18
La différence entre carbu DCNF et DCNVH oursblanc Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 20/08/2003 10h55

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

WPK Racing shop

Meca-Evolution

VW Discount

Teoz Racing Car

Slide Performance

RetroDiscount

Transporter Services

Nostalgia VW Shop