bonjour,
je viens de de finir d'installer mon moteur 1600cc dans ma petite cox de 67 mais là il me reste un dilem!
j'ai en ma possession 1 carbu 36 weber modele DCNVH et egalement 2 carbu 36 weber DCNS .
J'aimerais en installer un, mais lequel?
pouvez-vous me dire quel est le mieux et surtout comment l'installer (branchement, etc..)
ps:joindre photo si possible car la meca et les filles c'est pas toujours simple
Sul le DCNVH est compatible. Il faut également la pipe d'admission spécifique. Si il ne provient pa directement d'un moteur VW, il faudra changer les buses et gicleurs par des modèles adaptés en vente chez certains revendeurs...
j'ai en ma possession 1 carbu 36 weber modele DCNVH et egalement 2 carbu 36 weber DCNF .
J'aimerais en installer un, mais lequel?
pouvez-vous me dire quel est le mieux et surtout comment l'installer (branchement, etc..)
J'aimerais pouvoir finir rapidement pour demarrer mon nouveau projet au plus vite!
ps:joindre photo si possible car la meca et les filles,c'est pas toujours simple[
Faite gaffe aux filles un jour elles se mettent a s'interresser à votre VW et le lendemain elles deviennent plus mordue que vous!!!! /quote]
bon courage moi j'instale un "idf en central" je pratique la mecanique en amateur depuis quelques annèe deja et JE GALERE essaye de trouvè une pipe de carbu en allu et pas en chrome c'est mieux au fait c'est DCNF ou DCNS si c'est dcnf choisi celui la plutot que le dcnvh c'est mieu pour trouvè des pieces" bonjour pour le DCNVH"
Dernière modification par apal bug 29/01/2007 à 12h31.
salut moi j'avais un dcnf centrale et c'etait galere car les reglages sont vers la turbine. l'ideal est de mettre deux carbus, le cout est minime, tu peux trouver un autre dcnf pour une cinquantaine d'euros et c'est beaucoup plus facile a installer en double qu'en simple carbu.
Mais en effet evite le dcnhv, l'avantage du dcnf c'est qu'il a equipé beaucoup de simca et autres et qu'il reste facile a trouver entier ou en pieces; de plus les pipes d'admission pour deux dcnf sont trés courtes et ne demandes pas de modif de carosserie ou de filtre a air.
Pas tout à fait d'accord. En théorie, 2 carbus, c'est toujours mieux qu'un seul sur un moteur VW. En pratique, il y a d'autres paramètres pratiques à prendre en compte: il faut traiter le problème de la tringlerie, s'assurer de la bonne synchro des carbus, l'accessibilité des bougies est nulle...etc
Pour ma part, j'avais décidé pour des raisons de facilité d'entretien sur ma cox (destinée à rouler aussi fréquemment que possible), de privilégier la solution carbu central et je ne regrette pas. Le 36DCNF est un des rares carbus à très bien fonctionner en position centrale, profitons en...
Pour l'accessibilité des réglages,une clé plate ou à oeil de 11, aucun problème...
L'avantage de miss lolydiable c'est qu'elle possede deja les deux dcnf, elle aura un meilleur rendement a en mettre deux.
Même si le gain de vitesse de pointe est negligeable (pas plus de 15 km/h) la montée en regime est plus rapide et donc demarrages et reprises plus rapides.