OK, autant dire que c'est introuvable ! je me demande pourquoi certain annonceur vende toutes les pieces détachés pour ces carbus alors que pour les DELL ORTO, que j''ai trouvé sans probléme il y a une grande difficulté à trouver les gicleurs (en une matiné j'ai trouvé quatre paires en casse); si quelqu'un a une explication logique, qu'il m'explique, je suis preneur!!!!
Tu n'as pas du chercher longtemps, c'est assez facile d'en trouver.
Si ça t'intéresse, tu peux me contacter en MP, j'en ai un prêt à être monté avec un filtre à air neuf.
On trouve toujours plus de pièces pour les Weber que les Dellorto .C'est un avantage certain des Weber d'ailleurs...
Pour le 36DCNF, c'est un carbu de voiture ancienne, mais on trouve encore en casse (il faut chercher un peu, c'est vrai), et globalement dans les petites annonces, c'est loin d'être rare. On peut le modifier facilement pour l'adapter sur une autre motorisation que Simca/Talbot. Son autre avantage en VW est son utilisation particulièrement adaptée en position centrale....C'est d'ailleurs ce qui a fait son énorme succès en VW dans les années 80-90.
Les Dellorto, c'est pour un usage double carbu exclusivement, donc on ne peut pas vraiment comparer...
regarde dans gazoline j'en ai vu il ya peu de temps a un prix derisoir de l'ordre de 35 ou 40 euros le carbu.
pour etre plus sur tu achete un kit de refection.
moi je roule avec un 36 dcnf sur mon 1300 depuis 5 ans et j'en suis tres content.
seul petit souci la pipe que l'on trouve en neuf est de tres mauvaise qualite au niveau des tube de rechaufeur.
la solution est de les couper et en resouder d'autre venant d'une pipe d'origine.
OK, autant dire que c'est introuvable ! je me demande pourquoi certain annonceur vende toutes les pieces détachés pour ces carbus alors que pour les DELL ORTO, que j''ai trouvé sans probléme il y a une grande difficulté à trouver les gicleurs (en une matiné j'ai trouvé quatre paires en casse); si quelqu'un a une explication logique, qu'il m'explique, je suis preneur!!!!
>>> Toutes les pièces Dellorto sont encore disponibles: les 40drla sont les craburateurs que j'utilise le plus sur les montages à 2 double carbus.
Si tu as une adresse je suis preneur, j'ai déjà une paire de 36 dell orto sur ma 1303, et j'ai galeré grave pour trouver les gicleurs de ralenti. D'ailleur il n'y en a plu de dispo au dire de plusieurs professionnels. L'un d'entres eux m'a repercé mes gicleurs.