2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Porsche 4 Cylindres
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/04/2010, 21h26   #1
ludogot
Membre

Inscrit depuis : avril 2008
356, replica

bonsoir,
je suis sur l´achat éventuel d´une 356 réplica.
Le kit fut construit en 1969 et posé sur un chassi(racourci) de cox de 1967.
Elle provient d´un pays de la cee.
mes questions sont:
puis-je la faire imatriculer en france? obtenir 1 carte grise, en somme.
si oui, les démarches?(drire ou autres?)
est-ce un parcour du combatant?
merci a vous
ludogot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2010, 21h49   #2
lolo1
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Fonction: recherche.
Vieux 28/04/2010, 09h17   #3
trollsprods
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Si c'est un kit construit par un particulier, à l'étranger, ce n'est pas spécialement gagné.....à moins d'avoir l'équivalent de la carte grise du pays qui stipule la modification ou carrément la marque du kit.....dans ce cas, par la FFVE, tu pourrais avoir une CG collection.....
Sinon, par la Drire.......quasi aucune chance.....
trollsprods est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2010, 09h22   #4
combimaison
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
salut,

J'ai ramené une BMW de 96 d'Allemagne il y a bientôt deux ans.

Vente faite à Munich, certificat de session allemand + certificat de session français à remplir (prendre plusieurs exemplaires français, on ne sait jamais, aucune rature n'est tolérée)

Puis j'ai acheté sur place, des plaques d'immatriculation provisoires, assurance incluse (plaques valables 5 jours pour ma part) de manière à ramener la bagnole par la route.

Puis passage à la DRIRE, un dossier à remplir et à retourner, dix jours plus tard le papier magique arrive dans la boîte aux lettres, un petit tour à la pref' et hop CG française....... Un jeu d'enfant....

Maintenant, vu l'année et les critères de la caisse que tu convoites, peut être que le parcours est différent....

http://restausplit65.over-blog.com/#
combimaison est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2010, 09h37   #5
Yannick33
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Citation:
Posté par combimaison
J'ai ramené une BMW de 96 d'Allemagne il y a bientôt deux ans...

... Maintenant, vu l'année et les critères de la caisse que tu convoites, peut être que le parcours est différent....

Ne (surtout) pas comparer une auto moderne d'une anciennes sur ce plan là, surtout une moderne ayant été construite à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires face à un kit car construit à quelques dizaines voir centaines d'exemplaires...
Dans un cas comme le tiens Ludogot, même si tu as une CG CEE mentionnant une marque, si tu n'as pas de certificat de conformité totale du constructeur, pour une CG normale, c'est DTC . Si tu as un certificat de conformité du constructeur mais qu'il n'est que partiel, c'est la DRIRE avec tout son lot de joyeusetés (autant dire DTC pour une CG normale). Restera la solution de la CG collection avec tous ses bons et mauvais côtés...
@+

PS : Les conseilleurs sont rarement les payeurs, tu entendras des "oui mais moi, avec mon copain à la préf..." ou des "oui mais non si tu fais comme si ou comme ça..." mais à mon humble avis, c'est peine perdue pour une CG normale et pas forcément évident pour une CG collection !!!

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Yannick33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2010, 10h09   #6
trollsprods
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Citation:
Posté par Yannick33
Ne (surtout) pas comparer une auto moderne d'une anciennes sur ce plan là, surtout une moderne ayant été construite à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires face à un kit car construit à quelques dizaines voir centaines d'exemplaires...
Dans un cas comme le tiens Ludogot, même si tu as une CG CEE mentionnant une marque, si tu n'as pas de certificat de conformité totale du constructeur, pour une CG normale, c'est DTC . Si tu as un certificat de conformité du constructeur mais qu'il n'est que partiel, c'est la DRIRE avec tout son lot de joyeusetés (autant dire DTC pour une CG normale). Restera la solution de la CG collection avec tous ses bons et mauvais côtés...

+1 pour ce qui est de la comparaison......le problème est qu'on est en présence d'un kit-car et non d'une auto de grande série.
Pour la carte grise collection, ce serait très certainement la seule solution dans le cas présent. La plupart du temps, les fabricants du-dit kit-car n'existent plus depuis longtemps, donc pas moyen d'avoir de certificat de conformité de leur part.... Donc, si ton auto a des papiers attestant que c'est bien un speedster réplica sur base vw modifiée, et non un coccinelle berline classique, tu devrais pouvoir tenter la solution FFVE.....
trollsprods est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2010, 10h26   #7
carpo
Membre

Inscrit depuis : avril 2008
Envoyer un message via MSN à carpo
Citation:
Posté par trollsprods
Si c'est un kit construit par un particulier, à l'étranger, ce n'est pas spécialement gagné.....à moins d'avoir l'équivalent de la carte grise du pays qui stipule la modification ou carrément la marque du kit.....dans ce cas, par la FFVE, tu pourrais avoir une CG collection.....
Sinon, par la Drire.......quasi aucune chance.....

Et encore, il faut arriver à justifier que la modification ait plus de 25 ans (ou 30 selon les "nouveautés" de la CG collection, à vérifier!), c'est ce qui avait fait trainer mon dossier auprès de la FFVE
carpo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La gamme Porsche 356 jvila Porsche 4 Cylindres 1 25/02/2007 17h13
Porsche 356: Historique et filiation avec la Cox jvila Porsche 4 Cylindres 0 04/07/2006 17h22
Convertir une 356 Speedster Replica en Convertible D speedoo CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 22/12/2005 07h13
INFO POUR ACHAT SPEEDSTER 356 REPLICA empi Le Café F4E : Chez Ferdinand 25 13/08/2004 21h12
JANTES 356 REPLICA - ET25, le Mythe... lo61 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 0 24/10/2003 07h59

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
WPK Racing shop

Plaque constructeur

Meca-Evolution

Speed Shop

RetroDiscount

Mecatechnic

Nostalgia VW Shop

Bugs Are Us

Teoz Racing Car