3 photos avec trois question que je me pose...
1ere photo: mon combi est un westfalia mais peu équipé, comment ça se fait???? Vous connaissez?
2eme photo: Pour enlever la rouille dessous je dois faire comment???
3eme photo: Est ce que je peux faire un pochoir à la bombe sur la housse de la roue de secours et que sa tienne sur cette matiere???
Merci à tous ...
Pour le pochoir .... hummmm j'ai déjà essayé la peinture a la bombe sur du plastique et ça tiens vraiment pas.... il doit exister des produits spéciaux...
Pour le bas de caisse il faut d'urgence voir un carossier qui te soudera au mig une pièce métallique. Je vois pas d'autre solution car la rouille me semble perforante. En tout cas ne tarde pas trop !!!!
au peu que je vois , ton west doit etre de 74 ou 75 pour la base .
les amenagements west etaient modulables = on pouvait commander l'amenagement dont on avait besoin , et rajouter des equipements selon le budget previsionnel.
on appelait cela a l'epoque = conception 1 ( en kit ) et conception 2 ( tout monté , complet et clé en main , directement chez westfalia ).
ton west a pu etre equipé en kit , soit a l'usine westfalia , soit par le concessionaire vw .
Dans ce cas un ingenieur westfalia se deplacait pour accorder ou non la conformite et la garantie du fabricant au travail du concessionaire ( les west n'ont jamais ete reçu conformes et garantis s'ils etaient amenagés par des particuliers .
le "grand " meuble derriere le chauffeur m'est inconnu..
je pense que ton bay a ete amenagé par un amateur , peut etre a partir de plusieurs mobiliers , avec pour base un amenagement " helsinki " , modifié au niveau du meuble.
pour la peinture sur vinyl , voit du coté des boutiques de bricolage manuel
Pourquoi pas avec un appret plastique .. par contre , si ton couvre roue a ete un jour nettoyé avec un produit a base de silicone ( bombe pour tableau de bord etc...) ca ne tiendra pas .
le mieux est encore un autocollant geant !
pour la rouille , je crois que tu es bon pour un vrai travail de tolerie
tant que c'est exterieur , ca va à peu près , mais surveilles alors ton chassis = c'est là qu'est le vrai cout d'une resto de west.
sinon , orange , c'est ma couleur preferee ;-)
pour l'aménagement je ne dirais rien de plus que lecoyote, par contre pour le coin d'aile il faut à mon avis changer le coin car à ce niveau ce n'est plus de la surface mais de la corosion perforante, le coin est cuit !!!!
Ce n'est pas un gros travail si il y a juste la tole extérieure à changer, un carrossier s'en chargera pour une bouchée de pain. Au niveau de la peinture, si tu as décider de repeindre ton combi dis lui de le mettre seulement en apprêt, sinon ça te coutera un peut plus cher avec la peinture.
L'inscription BURTON REMORQUES sur ton meuble te sembles-t-elle d'origine?
Peut-être s'agit-il d'un concurrent local de Westfalia, efféctivement pour la rouille fait vite et surtout bien car l'ensemble du bubusse semble sain, question housse de roue de secours opte plutôt pour un neuve... au prix d'une bombe de peinture spécifique et avec les risques de coulures irréversibles... voit le pour et le contre,
en tout cas, balades-toi bien et profites du confort d'un Burton-West' (ça sonne bien prononcé à l'américaine!)...
j'en connais un qui s'en satisferait au quotidien...ha si j'étais riche...(j'ai déjà 3 VW, et Madame fait la gueule, quand j'évoque le budget Bus West...)
Carpe diem in VW!!!!!!!
Variantman
Réponse pour la 3è Question
Pour ta housse utilises les bombes foliatec spéciales vinyl , c'est super j'ai reteinté mon ciel de toit et le résultat est au top
C'est dommage que l'on ne voit qu'une partie de l'équipement intérieur de ton westy, mais les posts précédents répondent à ta question N°1, je te mes ce scan d'une doc qui était livrée avec le miens (vendu depuis :-}}} C'était un model de 1976, sur la doc le vendeur avait même noté le prix de vente et la remise suite à la négociation qui avait du avoir lieu avec le premier acquéreur :-)
Il y avait noté , rangements, galerie de toit et ceintures de sécurité enfants, remise 3% soit un prix total de 49887 de nos ff qui avaient cours à l'époque
:-D
Il était équipé d'un auvent et d'un hamac enfant se plaçant au dessus des sièges avants, ma fille de 3 ans à passé une nuit dessus et s'est empressée de venir à l'arrière la nuit suivante sur les confortables coussins :-D :-D
voici le scan :
Tu pourras trouver à cette adresse le scan en 1024 que j'ai déposé pour + de lisibilité : scan 1024 d'un westy 76[img]
Bonne routes en westy ;-)
Eric
merci tout le monde.Merci pour la peinture foliatec et effectivement le meuble n'est surement pas un west.Je viens de chez serial kombi et les poignée ne me semble pas de la meme qualité...Bien trouvé le "burton west" je crois que ça vas devenir son nom.Cela dis je sais pas si c t pour rire mais Burton est une marque de snowboard! Demain je monte skier je penserai à vous...