Bonjour, je voudrai passé mon moteur en 2L4. pour cela je souhaite passé en cyl 103mm, coté acc je voudrai opté pour un 328. Les carbus que je possède st des 44 idf! Le but est de faire un moteur coupleux, fiable qui avoisine les 170 chvx.
Ma question porte sur les culasses !
Les 1.8l ou 914 2l conviennent-elles ?
Je me demande si il n’est pas préférable des prendre de simple culasses, de faire une bonne prépa dessus pour partir ac du neuf et avoir un résultat fiable qui convient vraiment à mon projet !
Merci !
small
Tout dépends du budget que tu souhaite mettre dans les culasses :
Le moins cher ce sont des 914 2.0L, mais pas evident a trouver, ensuite ce sont des 1.8L que tu fait préparer (grosses soupapes, reféction des guides & siéges), sinon il existe des culasses aftermarket toutes prétes. Selon le choix des culasses, tu définiras l'aac .
Est-ce que je peux faire une préparation sur n'importe quel culasse T4.
qui fabrique des culasses after market où puis-je trouver des infos dessus?
merci!
Sur n'importe quelle base : Oui, mais tout dépend du niveau de préparation souhaité . Sur des 914 2.0L, tu aura déja des soupapes de taille intéréssante, sur des 1.8L Type 2 aussi . Si c'est pour les préparer plus "severement" (redessiner une baignoire, déplacer le puit de bougie, monter des gros siéges et soupapes, etc . . .) n'importe quelle base en bon état suffit .
Pour les modéles aftermarket, il y a déja un post avec des photos Ici .
les pipes d'admission sur 914 L sont diférente de celle des autre culasses T4 quel est la différence peut-on facilement trouvé des pipe pour weber idf?
Les culasses 914 ont la fixation des pipes par 4 boulons, 3 pour les autres T4 .
Les pipes sont dispo chez tous les revendeurs, avec multipercage, pour monter sur toutes les culasses .
OliveRs je ne remets pas tes connaissances en doute mais n'est-ce pas le contraire??
Les culasses de 914 en 3 goujons et le autres en 4??
Corrige moi si je me trompe..
A+
Chris.
On est lundi matin, et le WE a été dur .