2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/12/2002, 11h05   #1
ToOom
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
2l porsche... infos?

Bonjour,

Je viens d'acheter un moteur porsche 2l GB, en configuration d'origine en ce qui concerne l'echappement, le refroidissement,...
Je souhaite le monter dans une cox.
Je voudrais savoir quelques petites choses (j'ai bien trouvé des éléments de réponses dans certaines questions du forum, mais je n'ai pas tout!):
- chez les différents fournisseurs, on parle de boites de chauffage raccourcies: peut-on modifier/raccourcir celles d'origines, en décalant simplement la bride? si oui, de combien de cm sont-elle plus courtes?
- pour l'adaptation d'une turbine porsche, j'ai vu qu'il existait plusieurs types de montage, et donc d'usinage: y a t'il un dossier quelque part sur ces differents usinages, ou un site,...je recherche les cotes et usinages à faire afin de voir la plus simple/intéressante à faire. Si vous avez des docs ou photos explicite, n'hésitez pas: kg14@free.fr !!!
- Toujours pour les turbines porsche, j'ai vu qu'il fallait les usiner, mais quels types de turbines faut-il trouver (monté sur quelle porsche, moteur,???)
Voila, c'est tout pour aujourd'hui! Merçi d'avance à ceux qui se donneront la peine de me repondre ou de m'envoyer des docs...

ToOom
ToOom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2002, 11h10   #2

Re: 2l porsche... infos?

Je suis aussi preneur de tout info sur l'intallation d'une turbine Porsche Car je possede un type 4 2000cm3 recuperer sur un BW et je voudrai le monter sur ma cox (1303)
Merci a tous... ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2002, 13h32   #3
silverbug
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à silverbug

Il ne faut pas confondre les systemes de refroidissement style porsche et les turbines porsches.
Dans le 1er cas ce sont des fabrications qui n'ont de porsche que l'appellation,puisque l'on retrouve notement des alternateurs de golf etc ,là, pas de problemes le fournisseur doit pouvoir te fournir le plan d'usinage du bloc,puisque c'est la seule chose qu'il y est a usiner dans le cas d'un kit complet.
Dans le cas d'une turbine porsche d'occase tu dois d'une part usiner la flasque en alu en fonction du type de coiffe poly et le carter moteur en fonction des deux.
A+ ;-)
silverbug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2002, 16h30   #4
ToOom
Membre

Merçi pour l'info, je ne savais pas que les "systemes de refroidissement style porsche" vendues completes (alternateur,...) étaient avec des alternateurs de golf!
En fait, je pensais (et penchais) plutot pour la version "turbines porsches" d'occase. Donc si quelqu'un a des docs ou des liens sur cette solution : kg14@free.fr !!!
Sinon, pour l'histoire des boites de chauffage, quelqu'un peut m'éclairer?
Vieux 28/12/2002, 17h26   #5
streetbike
Membre

Envoyer un message via MSN à streetbike

Pour l'adaptation d'une turbine porche,tu doit l'usiner a 260 mm de diametre (280 d'origine il me semble).Elle pourra alors se monter avec n'importe quel sangle,a toi de choisir qui.
Pour ce qui est du chauffage,tu est oblige de prendre des boite racourcies pour un montage dans une cox.Il faudrat aussi modifier ta coiffe pour y placer le tuyeau d'air.
Mais etant donner qu'elles sont tres restrictives(perte de puissance),as tu vraiment besoin de chauffage ?

A+
David
Vieux 28/12/2002, 21h58   #6
ToOom
Membre

En quoi sont t'elles restrictives pour toi? Est-ce parce ce que leurs diametres est inférieurs aux tubes des pots type bas,...?
Car si c'est le cas, vu que je garde le moteur dans la config d'origine (pour l'intérieur) avec 2 carbus de 40, je pensais (je me trompe?) que les boites de chauffages d'origine (porsche) seraient en "harmonie" avec le reste...
(ps : je suis toujours preneur d'une cote pour la longueur des boites raccourcies, pour voir si c'est possible de modifier les origines...)
Vieux 29/12/2002, 11h01   #7
erwan914
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

j ai les plans d usinages pour la turbine porsche et pour le bloc mot je les ferai passer lundi ou mardi parce qu il faut que je les scan
pour l echapement si tu ne mais pas de chaufage prend un 4EN1 bas y a pas mieux.

salut A+
erwan914 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2002, 23h01   #8
streetbike
Membre

Envoyer un message via MSN à streetbike

C'est juste une histoire de passage des gaz.Les boites les "freinent".
C'est juste question de performances.Si tu as vraiment besoin du chauffage,il n'y a aucuns problemes,mais il te faut passer en racourcie,c'est le plus simple.
Mais comment ton moulin reste relativement stock il n'y as aucune contre indication.
Sache que F.Lebvre en avez sur un 2.4L T4.
Mais en passant sur un echappement BAS tu gagneras facilement qq cv.

A+
David

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

VW Discount

Microprix

Speed Shop

Paruzzi

Mecatechnic

Beetle 64

RetroDiscount

Bugs Are Us