Salut à toi,
Je suis entrain de remonter un 2L CU pour mon bay de 76, que doit-je faire pour l'adaptation sur la boite d'origine 1600?embrayage, démarreur, butée...
Merki d'avance.
normalement ça passe nickel, j'ais monté un 1700 sur le boite 1600 de 75. car a partir de 75 toutes les boites sur bay sont des 091. le seule pb sera au niveau de la barre suport moteur, juste a bidouiller sur les supports.....
Ensuite, si tu ne remplaces pas ton arbre primaire de boîte par un modèle de boîte CP (boîte longue de 2L), tu vas avoir un problème de guidage de cet arbre et tu risques quelques problèmes de fuite d'huile.
J'ai fait cela il y a quelques années. Je connais bien ton problème, résolu grace à Tagada Jones via F4E!!
Les boites des combis 2L ont une queue de boite plus longue que sur les 1600, ceci à cause du roulement qui guide la queue de boite qui est placé différemment sur les moteurs type4 par rapport aux moteurs type1. Il faut normalement monter un deuxième roulement dans ton volant moteur du type4 pour que l'arbre primaire soit centré et guidé avec ton vilbrequin.
Si tu roules sans ce roulement depuis longtemps, j'ai bien peur que ce soit ton arbre primaire qui ai pris du jeu dans la cloche de boîte et qui rique de casser si tu continues à rouler. Ca expliquerait aussi la fuite d'huile de boite. Le plus sage est de déposer ton moteur avant de tout casser.
Bonne chance.