bonjour etant un peu paumé je voudrai savoir si quelqu'un peu me dire si un Arbre à cames, eagle Racing, 274°/levée de la came 8,9 est plutot gentil ou mechant et peut'il etre adapter a un moteur style 1915cc daily
merci d'avance pour vos reponses.
merci pour ta reponse rapide loic
en fait j'aimerai monter un moteur qui ne prenne pas trop de tour et qui ai du couple.
ma config:
as41 full flow
vilo d'origine 69mm
kit cylindres aa product 94mm
culasses d'origine 1600 double admission legerement travaillées
vm 200 mm allegé.
+2 weber 40idf.
voila les grandes lignes.
Pour avoir du couple il faut augmenter le remplissage.
même si tu ne cherche pas la puissance max d'après ce que j'ai compris passe avec des buses de 30mm sur les weber (ok pour environ 100ch ce qui doit correspondre au potentiel de tes culasses d'origine légèrement préparées si tu as un minimum de levée aux soupapes)
passe tes culasses en semi hémi pour avoir environ 8:1 de RV et utilise un arbre à cames comme le webcam 218 si tu veux rester en culbus 1.1 d'origine.
si tu veux utiliser un modèle Eagle vise plutôt un 2237, mais je suis plus habitué au webcam 218
ne néglige pas le fait de monter un bon échappement.
merci pour tes reponses ,je voudrai juste savoir si un usinage hemi des culasses est obligatoire ?
car cela ne doit pas etre un truc simple a faire
mais comme c'est un moteur que je compte preparer doucement donc j'ai le temps de me rencarder.
phil
Obligatoire,... Non
mais vu que le volume de chambre va être de 50-52cc il va falloir augmenter le deck height dans de bonnes proportions pour avoir un RV pas trop élevé.
Celà n'est pas trop génant étant donné la vitesse des gaz d'admission que tu vas avoir (élevée) mais j'aime autant le semi hémi dans ce cas.